Sur une base 155-54 britains et mtx 175 uh réalisation d un 180-94 pour un membre du Forum
Relevage artisanal
Re: Modification- Renault 180-94
#4Superbe ce gros Renault !
Je n'y connais pas grand chose et je m'y perds dans ces séries là.. Quelles différences majeures avec un 155-54 ou 145-14 par exemple ?
Je n'y connais pas grand chose et je m'y perds dans ces séries là.. Quelles différences majeures avec un 155-54 ou 145-14 par exemple ?
Failure is not an option.
Re: Modification- Renault 180-94
#6Sans être un expert; la série 14 a fait les années 80 et la série 54 est la série remplaçante qui a fait la gamme des années 90. Même moteur MWM. Pour savoir les puissances ; il faut enlevé 10 , donc un 155-54 à 10ch de plus qu'un 145-14 (d'ailleurs le 145-54 existe). La série 54 à une boite de vitesse plus évoluée et un débit hydraulique supérieur. Poids proche/empattement similaire. Cabine sans réelle évolution. La série 14 ayant eu du succès; Renault a fait une sorte d' évolution avec la série 54 sans changer la recette de base. Pour essayer de suivre la montée en puissance des concurrents à cette époque; Renault à sorti la série 74 puis 94 qui prolongeait la gamme 54 vers le haut en gardant un concept très proche.P'tit Gibus a écrit : ↑mer. 2 janv. 2019 09:47Superbe ce gros Renault !
Je n'y connais pas grand chose et je m'y perds dans ces séries là.. Quelles différences majeures avec un 155-54 ou 145-14 par exemple ?
Re: Modification- Renault 180-94
#7Voila tout est ditgambrinus a écrit : ↑mer. 2 janv. 2019 14:56Sans être un expert; la série 14 a fait les années 80 et la série 54 est la série remplaçante qui a fait la gamme des années 90. Même moteur MWM. Pour savoir les puissances ; il faut enlevé 10 , donc un 155-54 à 10ch de plus qu'un 145-14 (d'ailleurs le 145-54 existe). La série 54 à une boite de vitesse plus évoluée et un débit hydraulique supérieur. Poids proche/empattement similaire. Cabine sans réelle évolution. La série 14 ayant eu du succès; Renault a fait une sorte d' évolution avec la série 54 sans changer la recette de base. Pour essayer de suivre la montée en puissance des concurrents à cette époque; Renault à sorti la série 74 puis 94 qui prolongeait la gamme 54 vers le haut en gardant un concept très proche.P'tit Gibus a écrit : ↑mer. 2 janv. 2019 09:47Superbe ce gros Renault !
Je n'y connais pas grand chose et je m'y perds dans ces séries là.. Quelles différences majeures avec un 155-54 ou 145-14 par exemple ?
Merci à toi pour toutes ces explications
Re: Modification - Tracteur Renault 180-94
#8On peut ajouter que les séries 54 ont disposées de boîtes entièrement mécaniques (4 vitesses + 1 réducteur + 2 gammes + inverseur soit 16 vitesses avant + 16 vitesses arrière) ou de boîtes Tractoshift devenues Tractonic par la suite (4 vitesses mécaniques + 1 tripleur sous charge + 2 gammes + 1 inverseur hydro soit 24 vitesses avant + 8 vitesses arrière, le tripleur ne fonctionnant pas en marche arrière).
Le 175-74 a été équipé d'une boîte a 4 vitesses mécaniques + 1 doubleur sous charge + 3 gammes + 1 inverseur hydro soit 24 vitesses avant + 12 vitesses arrière.
Les 160-94 et 180-94 ont été équipés d'une boîte d'origine Same (je crois) avec 9 vitesses sous charge + 3 gammes + 1 inverseur soit 27 vitesses avant + ?? vitesses arrière.
La plus fiable est sans doute la toute mécanique
Le 175-74 a été équipé d'une boîte a 4 vitesses mécaniques + 1 doubleur sous charge + 3 gammes + 1 inverseur hydro soit 24 vitesses avant + 12 vitesses arrière.
Les 160-94 et 180-94 ont été équipés d'une boîte d'origine Same (je crois) avec 9 vitesses sous charge + 3 gammes + 1 inverseur soit 27 vitesses avant + ?? vitesses arrière.
La plus fiable est sans doute la toute mécanique
Re: Modification - Tracteur Renault 180-94
#10C'est bien ça, tu est drôlement actif pour un retraité