Re: Modification- Renault 180-94

#6
P'tit Gibus a écrit :
mer. 2 janv. 2019 09:47
Superbe ce gros Renault !

Je n'y connais pas grand chose et je m'y perds dans ces séries là.. Quelles différences majeures avec un 155-54 ou 145-14 par exemple ?
Sans être un expert; la série 14 a fait les années 80 et la série 54 est la série remplaçante qui a fait la gamme des années 90. Même moteur MWM. Pour savoir les puissances ; il faut enlevé 10 , donc un 155-54 à 10ch de plus qu'un 145-14 (d'ailleurs le 145-54 existe). La série 54 à une boite de vitesse plus évoluée et un débit hydraulique supérieur. Poids proche/empattement similaire. Cabine sans réelle évolution. La série 14 ayant eu du succès; Renault a fait une sorte d' évolution avec la série 54 sans changer la recette de base. Pour essayer de suivre la montée en puissance des concurrents à cette époque; Renault à sorti la série 74 puis 94 qui prolongeait la gamme 54 vers le haut en gardant un concept très proche.

Re: Modification- Renault 180-94

#7
gambrinus a écrit :
mer. 2 janv. 2019 14:56
P'tit Gibus a écrit :
mer. 2 janv. 2019 09:47
Superbe ce gros Renault !

Je n'y connais pas grand chose et je m'y perds dans ces séries là.. Quelles différences majeures avec un 155-54 ou 145-14 par exemple ?
Sans être un expert; la série 14 a fait les années 80 et la série 54 est la série remplaçante qui a fait la gamme des années 90. Même moteur MWM. Pour savoir les puissances ; il faut enlevé 10 , donc un 155-54 à 10ch de plus qu'un 145-14 (d'ailleurs le 145-54 existe). La série 54 à une boite de vitesse plus évoluée et un débit hydraulique supérieur. Poids proche/empattement similaire. Cabine sans réelle évolution. La série 14 ayant eu du succès; Renault a fait une sorte d' évolution avec la série 54 sans changer la recette de base. Pour essayer de suivre la montée en puissance des concurrents à cette époque; Renault à sorti la série 74 puis 94 qui prolongeait la gamme 54 vers le haut en gardant un concept très proche.
Voila tout est dit
Merci à toi pour toutes ces explications

Re: Modification - Tracteur Renault 180-94

#8
On peut ajouter que les séries 54 ont disposées de boîtes entièrement mécaniques (4 vitesses + 1 réducteur + 2 gammes + inverseur soit 16 vitesses avant + 16 vitesses arrière) ou de boîtes Tractoshift devenues Tractonic par la suite (4 vitesses mécaniques + 1 tripleur sous charge + 2 gammes + 1 inverseur hydro soit 24 vitesses avant + 8 vitesses arrière, le tripleur ne fonctionnant pas en marche arrière).
Le 175-74 a été équipé d'une boîte a 4 vitesses mécaniques + 1 doubleur sous charge + 3 gammes + 1 inverseur hydro soit 24 vitesses avant + 12 vitesses arrière.
Les 160-94 et 180-94 ont été équipés d'une boîte d'origine Same (je crois) avec 9 vitesses sous charge + 3 gammes + 1 inverseur soit 27 vitesses avant + ?? vitesses arrière.

La plus fiable est sans doute la toute mécanique :)
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