Re: IH 756 Farmall US

#32
divers contretemps font que 'il n'a pas encore démarré, mais ça devrait être chose faite la semaine prochaine (j'aurais le temps)
l’électricité est finie à 99%
il s'est avéré que le radiateur avait une fuite au remontage... (il ne fuyait pas au démontage mais peut être qu'un nettoyage intensif et plusieurs années "à sec" ne l'ont pas aidé...)
je ne compte plus les heures de travail depuis longtemps, mais le résultat dépasse ce que j'avais envisagé au départ, malgré quelques imperfections de peinture (enfin, 95% des gens ne le verraient pas, mais quand on est perfectionniste...)
Fichiers joints
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Re: IH 756 Farmall US

#34
Mathieu FC a écrit :
ven. 24 mars 2023 12:47
Belle restauration François, même si je ne suis pas trop fan de l'éclairage à LED.
le led a des avantages (durée de vie, puissance d'éclairage,...) mais c'est surtout pour sa faible puissance demandée que ça m'a intéressé (circuit plus sécurisé, moins de risque de surchauffe des composants)
mais c'est vrai qu'on perd l’authenticité de la machine

Re: IH 756 Farmall US

#35
je me suis aperçu que je n'avais pas posté la fin de la restauration...
enfin, c'est fini à 99%; il me manque les bras et chandelles de relevage (ceux d'origine sont trop abîmés pour les remettre) et deux emblèmes latéraux. J'espère résoudre ce problème de pièces dans les prochains mois aux US, mais si vous avez de la pièce contactez moi par MP...

Donc quelques photos de la suite de la restauration... remontage des voiles et roues arrière. Tous les pneus sont neufs. Le tracteur avait des 18.4r38 quand je l'ai reçu et j'ai remis la même dimension au lieu des 16.9r38 d'origine. ça permet d'avoir un tracteur équilibré en hauteur au lieu d'être "assis" sur l'arrière
Fichiers joints
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Re: IH 756 Farmall US

#36
le siège a été refait entièrement: démontage, sablage et peinture de la suspension (même principe que pour le reste du tracteur). Changement des bagues d'usure, des silentblocs de suspension et du siège en lui même.

les rotules de tringlerie de leviers de vitesses sont neuves. Tiens un message au passage aux gens qui inondent les groupes facebook de messages du type "vous connaissez un site pour telle ou telle pièce".... Les rotules sont moins chères en origine case ih qu'en adaptable...
L'électricité est améliorée par rapport au système d'origine, tout en conservant les commandes originales au mieux (la réglementation européenne différant des US m'a obligé à ajouter des interrupteurs mais j'ai fait ça au mieux pour intégrer dans le tableau de bord)
Il n'y a que pour la batterie où j'ai fait une entorse à l'origine. J'ai fabriqué un support de batterie adapté à une batterie 12V, à l'origine il devrait y avoir une batterie 6V plate de chaque côté du tracteur (montage en série =12V). Ici j'ai un système plus fiable et facile à réparer (une batterie 12V c'est courant comparé à une 6V plate). Bien sûr il y a un coupe batterie (ça m'arrangeait bien pour combler un trou dans un panneau) et j'ai installé un relais principal pour ne pas faire passer la puissance par la clé de contact.
Fichiers joints
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Re: IH 756 Farmall US

#40
Et un grand merci à toutes les personnes qui auront contribué à cette restauration
la plupart des pièces viennent de la concession case ih du secteur (joints, boulons spécifiques, etc) où les magasiniers ont fait un excellent travail! L'accès aux éclatés pièces via le site mycnhstore et le catalogue pièces d'époque que j'ai en ma possession ont permis de commander les bonnes références
les pièces spécifiques aux ih us viennent de chez histopart aux pays bas, boîte sérieuse
ensuite il y a tout un tas de fournisseurs divers et variés pour la boulonnerie, la peinture, les pneus, le zingage, et j'en oublie... Renseignez vous autour de vous au lieu de chercher à tjs avoir l'info sur le net, ça ne vous coûte pas forcément plus cher
Justement pour le coût global de la restauration, j'ai tout listé mais je n'ai pas le cahier avec moi mais on est avec un nombre à 5 chiffres, certes important mais qui je pense les vaut vu la qualité de restauration.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je connais pas trop mal les IH US maintenant
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