Mes Fergusons, ou ma contribution à la sauvegarde du patrimoine agricole

#1
Comment parler de tracteur sans parler de Ferguson ? Pour moi la base du tracteur actuel est née grace au génie de Monsieur Harry Ferguson.
Je vous fait partager ma collection , vous l'aurez compris(e) essentiellement composé de tracteur et outil Ferguson.

Le Tea de 1948, importé d’Angleterre et le Tef de 1956 lors d'une expo au village début septembre :
Image
LE 835 au candien, toujours Ferguson :
Image
A suivre
Modifié en dernier par Redwine11 le ven. 13 avr. 2018 22:12, modifié 1 fois.
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !” A.Einstein

Re: Mes Fergusons, ou ma contribution à la sauvegarde du patrimoine agricole

#3
bonsoir redwine
je partage entièrement ton avis sur l'histoire de Harry Ferguson ,mais beaucoup de personnes l'ignorent et c'est bien dommage .
en parlant de ça qui a pu bien inventé la goupille et le relevage 3 points avec le draft control ?
surtout ne dit rien redwine car j'ai entendu beaucoup de choses mauvaises lors de rassemblements ou d" expositions
je ne suis pas là pour critiquer mais un peu d'histoire fait du bien
dis moi j'aimerais bien voir tes Fergie mais je n'arrive pas a décrypter tes photos
d"autres parts peux tu m'aiguiller sur l"hydraulique d'un rajout d'un distributeur exterieur double effet

merci et bonne soirée
jl

Re: Mes Fergusons, ou ma contribution à la sauvegarde du patrimoine agricole

#4
Salut, merci pour l'intéret que tu porte au sujet ;) Je t'ai remis les photos disparues ?
Sur que tracteur tu voudrais rajouter un distributeur ? Tu dispose généralement d'un simple effet sur les Fergies, tu branche ton distributeur en ligne dessus, avec un retour direct au pont. Mais je pense pas que tu puisse utilisé le relevage en même temps que tu débite sur la sortie hydraulique.
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !” A.Einstein

Re: Mes Fergusons, ou ma contribution à la sauvegarde du patrimoine agricole

#5
bonsoir Redwine
tu peux être fier de posséder ces deux superbes petits gris qui ont représentés les tracteurs modernes de l'époque du à leur système hydraulique .
certains ont dit que c'était des patinars mais savaient ils régler le troisième point pour éviter cela , est ce qu on leurs a bien expliqué comment fonctionnait le réglage de profondeur de travail ? personnellement je n'ai jamais pu faire cabrer ce tracteur en travaillant .grâce à son système les outils de travail au sol Ferguson n'ont jamais eu besoin de roues de terrages ,contrairement aux autres marques !
par contre le tiller est un outil quelconque ,tu ne t'en séparais pas par hasard pour un modeste prix !.... tu es vraiment chanceux de posséder un outil comme cela car dans ma région tout est parti à la fonderie (je ne trouve plus rien ) .ça se trouve encore mais il faudrait que je traverse la France et le prix de revient ne serait plus le même
on reparlera du système simple ou double effet plus tard


bonne soirée ou bonne nuit

Re: Mes Fergusons, ou ma contribution à la sauvegarde du patrimoine agricole

#7
Salut à tous,

@mhf85000, ce sont des tracteurs géniaux, que je fait travailler de temps à autres, un vrais régal. Le Tiller est un cadeau d'un agriculteur, je ne m'en sépare pas ;)

@Johndeere8520, oui l'échappement est horizontal (plus maintenant), je crois que le vertical était une option.
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !” A.Einstein
Répondre

Retourner vers « L'atelier des ancêtres »