Re: Rénovation d'un Steiger Panther III ST325

#92
Merci beaucoup à tous pour ces compliments, content que ca vous vous plaise, ca fait plaisir...
Je me disais que Mathieu allait me décapiter d'avoir laissé les jantes blanches... ca a l'air de passer pour cette fois...
Au sujet du nombre d'heures, c'est difficilement quantifiable mais pas énorme, on l'a fait en plusieurs périodes suivant les opportunités au niveau boulot et climatologique... et souvent à 2, 3 voir 4 personnes parfois sur des postes différents pour avancer.. l'autre "secret" pour que ca déblaye, c'est que la première fois que je l'ai vu ce tracteur, j'ai pu déjà commencer a commander ce qu'il allait me falloir... il faut absolument anticiper les commandes aux US ou ailleurs pour que quand j'avais les gars de dispo, ils ne perdent pas de temps à attendre des pièces... ca, c'est essentiel...
Pour l'intérieur, le mien est un FEHR CAB KIT , je l'ai eu par Big Tractor mais je pense que tu peux passer direct par l'usine par mail. Tu as aussi K&M MANUFACTURING , très bonne qualité également.

Re: Rénovation d'un Steiger Panther III ST325

#96
Tu vas me faire pleurer là.. toute récente cette annonce, fallait la trouver celle-là... C'est donc bien le Panther de la Manche, le 2ème exemplaire en France, qui est donc celui qui bossait dans les sables de Courlouze. Par contre il met "corrodé mais complet"; c'est très optimiste... là y'a plus grand chose à faire...
Les bras d'attelage ont été entièrement refait, tant qu'on y était, on a remplacé les rotules fermées par des crochets de facon à pouvoir sortir le quick plus rapidement et éventuellement atteler plus facilement direct sur les bras si besoin...
steiger vandel 005.JPG
steiger vandel 005.JPG (104.15 Kio) Vu 7611 fois
steiger vandel 004.JPG
steiger vandel 004.JPG (130.26 Kio) Vu 7611 fois
steiger vandel 001.JPG
steiger vandel 001.JPG (99.17 Kio) Vu 7611 fois

Retourner vers « L'atelier des ancêtres »