Encore merci pour la réponse. Et pour les photos.
C est le premier tracteur que tu "collectionnes"?
Finalement, pour 25 000hrs il était limite frais ! La cabine fait assez moderne vu l époque.
Re: Rénovation d'un Steiger Panther III ST325
#52Merci de partager cette restauration
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
#53Merci de nous faire partager cette superbe rénovation!! :love:
On se régale; photos, commentaires! Sujet au top! :clap:
Vivement d'entendre son ronronnement!
Les pièces sur des modèles comme celui-ci se trouve assez facilement?
On se régale; photos, commentaires! Sujet au top! :clap:
Vivement d'entendre son ronronnement!
Les pièces sur des modèles comme celui-ci se trouve assez facilement?
#54Malgrés un air de "déjà vu" quelque part :happy: ; je tiens a tous vous féliciter pour ce travail !!! :love:
#55Sulli, le cable du 620 est monté d'origine, jamais utilisé pour l'instant...
Gilles, pour les pneumatiques, j'ai les jumelages complets en 20.8/38 mais les pneus sont morts, j'y ai réfléchi un moment et du 20.8/38 (520) c'est un peu "fin" sur un Panther, je voulais lui remettre 8 x 560 ou 600 mais le budget n'est plus le meme... et ca devient vraiment encombrant et cher pour un tracteur qui tournera très peu... j'ai retrouvé des 800 neufs de traction a prix imbattable, il restera donc comme ca... finalement, j'aime bien, l'avantage c'est qu'il a des jantes renforcées avec un déport important, il fait quand meme bien "assis" contrairement a d'autre chaussés également en 800 mais étroit et là c'est moins jolie.
Quand tu le regardes de 3/4, les pneus depassent tellement des ailes qu'on dirait qu'il est en 900...
Oui Valtra c'est le premier qu'on retape, après il est a peu près frais comme tu dis mais moteur, boite, reductions ont déja été refait par le passé.
Les pièces se trouvent assez facilement, Big Tractor Parts a quasiment tout en stock, après, pour beaucoup de pièces, c'est direct sur Ebay, j'y ai trouvé les maitre cylindres, les phares westinghouse d'origine, pochette de joints diverse pour le 3406, etc... tu trouves tout, bien + rapide et sérieux qu'en Europe...
Gilles, pour les pneumatiques, j'ai les jumelages complets en 20.8/38 mais les pneus sont morts, j'y ai réfléchi un moment et du 20.8/38 (520) c'est un peu "fin" sur un Panther, je voulais lui remettre 8 x 560 ou 600 mais le budget n'est plus le meme... et ca devient vraiment encombrant et cher pour un tracteur qui tournera très peu... j'ai retrouvé des 800 neufs de traction a prix imbattable, il restera donc comme ca... finalement, j'aime bien, l'avantage c'est qu'il a des jantes renforcées avec un déport important, il fait quand meme bien "assis" contrairement a d'autre chaussés également en 800 mais étroit et là c'est moins jolie.
Quand tu le regardes de 3/4, les pneus depassent tellement des ailes qu'on dirait qu'il est en 900...
Oui Valtra c'est le premier qu'on retape, après il est a peu près frais comme tu dis mais moteur, boite, reductions ont déja été refait par le passé.
Les pièces se trouvent assez facilement, Big Tractor Parts a quasiment tout en stock, après, pour beaucoup de pièces, c'est direct sur Ebay, j'y ai trouvé les maitre cylindres, les phares westinghouse d'origine, pochette de joints diverse pour le 3406, etc... tu trouves tout, bien + rapide et sérieux qu'en Europe...
#56Il reste encore quelques bricoles a finir mais l'été est là et le tracteur sera peint en exterieur par un carrossier local que le projet intéresse... on le met sur cales, démontage de tout ce qu'on peut puis poncage, mastiquage, choix des couleurs le plus fidèle possible... le noir est légèrement satiné, très beau, le + compliqué a été de retrouver le vrai "lime green" et le résultat est vraiment sympa. Les liserés blancs sont peints, c'est pas de l'adhésif.
#58Superbe!!! un super travail de passionné ,du coup si c’etait avant l’Été ,il a tourner dans les champs ?
Merci pour nous faire vivre cette aventure
Merci pour nous faire vivre cette aventure
Si le vin te gène dans ton travail ...
... arrête le travail .
... arrête le travail .
#59Quel travail,cela doit représenter un bon paquet d'heures?
Bravo à tous les participants à cette rénovation :love: :clap:
Bravo à tous les participants à cette rénovation :love: :clap:
Soméca un jour Soméca pour toujours
#60Merci de nous partager cette sublime restoration, comme beaucoup j'adore ces gros tracteurs
Je me rappelle ma jeunesse à passer des heures devant une photo noire et blanc très pixelisée de magasine agricole
Mon rêve : juste faire un tour dedans
Un énorme bravo
Je me rappelle ma jeunesse à passer des heures devant une photo noire et blanc très pixelisée de magasine agricole
Mon rêve : juste faire un tour dedans
Un énorme bravo