Re: IH 756 Farmall US

#12
Il y a des boulons trouvables en concession en référence d'origine.
L'autre jour il m'en fallait un qui était cassé, il en avait un en concession (2 balles le boulon, mais au moins il l'avait). Ce sont des boulons qui peuvent se retrouver sur les axiales ou les magnum (jusqu'il y a une 20aine d'années, aujourd'hui c'est du métrique), beaucoup plus fréquents dans nos contrées.

sinon, on m'avait dit que chez les gars qui font du matos militaire, genre jeep willis, on doit trouver pas mal de dimensions. Enfin, pour de grandes quantités, il y a des fournisseurs qui peuvent avoir, mais ça sera en boite complète.
Un exemple, j'ai commandé des écrous (j'aurais pu les nettoyer et re zinguer mais j'allais y passer un temps fou), une boite d'écrous de 5/16 (ça fait un petit 8mm, c'est assez courant) vaut 7.40€ HT les 100.

Re: IH 756 Farmall US

#16
Belle présentation et restauration en cours. <ok>

Cet été j'en ai vu un tout neuf. :)
IH 756.JPG
IH 756.JPG (190.13 Kio) Vu 3639 fois
La Puissance en Mouvement
[_____] _[]__
'ööö'----Ö=Ö# Agco DT235-Agco Allis 9785-Challenger MT975E-Claas Axion 950-Iseki BigT7624-Landini Powerful 280-Massey Ferguson 8280 Xtra-Mc Cormick ZTX280-Renault Atles 936-RV4444 1001 hp-White 8810

Re: IH 756 Farmall US

#19
j'attaque le remontage, en commençant par l'hydraulique et en me grattant la tête car j'avais des joints que j'avais prévus depuis un moment, mais il en manquait quand même. De plus les références ont changé et c'est le casse tête pour savoir qui va où!
Je viens d'en remettre pour 100 balles de joints et c'est pas fini

En parallèle je vais commencer à m'intéresser à la carrosserie, et j'ai là aussi du taf!

Encore quelques centaines d'euros à mettre en électricité, diverses pièces pour le remontage (raccords hydrauliques, tuyaux rigides à refaire, ...), je vais refaire zinguer d'autres pièces, ...
J'en vois le bout, mais je suis épuisé quand même, et j'appréhende toujours la prochaine merde...
Répondre

Retourner vers « L'atelier des ancêtres »