Rénovation d'un tracteur tondeuse Simplicity 728 Broadmoor

#1
Bonsoir à tous et à ceux qui ont la Petits Tracteurs Passion lubie, je vous propose un petit sujet exotique,

Après avoir acquis un beau John Deere 110 qui sera je l'espère bientôt présenté ici, voici un autre spécimen américain, un Simplicity 728 produit entre 1970 et 1972.
C'est une marque pleine de sens et d'histoire pour moi qui appartenait à Allis Chalmers à l'époque et a repris son indépendant dans les années 80 avant d'être acquis il y a une quinzaine d'années par Briggs Statton. Simplicity a produit une partie des tondeuses pour MF et AGCO.

Récemment s'est présentée l'occasion d'aller chercher un 728 BroadMoor, une bête de 8 chevaux motorisée par un monocylindre Briggs.
Le voici au chargement. L'engin présente bien, est complet et même s'il ne tourne pas le moteur n'est pas collé. Les pneus sont cuits et les chromes sont fanés...
simplicity-09.jpg
Simplicity-08.jpg
Simplicity-08.jpg (173.59 Kio) Vu 3252 fois
Nothing runs like a Bima !
Abonnez-vous à la chaîne FARM-Connexion sur Youtube

Re: Rénovation d'un tracteur tondeuse Simplicity 728 Broadmoor

#2
L'engin présente bien et son ancien propriétaire ne sait pas trop comment il est arrivé dans la région. Une fois arrivé, on vérifie que tout va bien, on regonfle les pneus. Le moteur n'est effectivement pas collé mais la batterie a oxydé pas mal de pièces en dessous. Il va falloir remplacer quelques unes.
Je passe le karcher et... son teint réapparait peu à peu. Mais il a été repeint.
Je gratte le rouge étalé visiblement au pinceau, je découvre que l'orange d'origine est quasi intact.
Mieux, je découvre que l'ancien autocollant du concessionnaire qui a du le vendre en 70-71 est bien présent. L'engin vient donc de la Ferté sous Jouarre, d'un concessionnaire qui existe toujours. Improbable!
simplicity-12.jpg
simplicity-12.jpg (139.62 Kio) Vu 3246 fois
Maintenant, il reste à remettre en route le moteur et vérifier la mécanique. Le but est tout de même de le remettre en forme, le sabler et le repeindre.
Notez tout de même que les stickers et fausses boiseries typiques des tracteurs nord américains de l'époque (Versatile notamment) mais surtout des bagnoles type Buick, Oldsmobile, Cadillac, Ford sont toujours comme neufs. Encore plus improbable.
Bref, cette brave bête au look qui n'a pas à rougir de celui des JD, Cub Cadet et autres concurrents ne fait pas ses 50 ans.

Place à une série de photos
Simplicity-11.jpg
simplicity-13.jpg
simplicity-13.jpg (139.35 Kio) Vu 3246 fois
Simplicity-14.jpg
simplicity-15.jpg
Simplicity-16.jpg
Nothing runs like a Bima !
Abonnez-vous à la chaîne FARM-Connexion sur Youtube
Répondre

Retourner vers « Tracteurs de collection et Youngtimers »

cron