Gasoil dans le bas moteur
Posté : dim. 5 avr. 2020 19:35
Bonjour.
Je suis nouveau sur le blog. Je possède un FORD 2600 super de 78 (ce n'est pas vraiment un ancêtre mais pas une première jeunesse non plus...) , ça fait deux fois que je change (moi-même)le joint d'étanchéité de la pompe à injection et je me retrouve encore avec 10 l de mélange huile – gasoil dans le bas moteur.C'est un problème fréquent étant donné tout ce que j'ai pu lire sur le sujet .
Le mécano avait estimé le jeu de l'arbre de la pompe comme étant normal.
J'ai installé des robinets sur les deux durites qui vont du filtre à la pompe en plus de celui du réservoir ; ça voudrait dire que le gasoil s'infiltrerait pendant l'utilisation puisque je ferme les 3 robinets à l'arrêt.
Est-ce possible que ça vienne d'un injecteur défectueux ,ou que le carburant s'écoule par le circuit de retour de fuites moteur à l'arrêt (réservoir vers injecteur) ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci à l'avance pour votre aide.
Je suis nouveau sur le blog. Je possède un FORD 2600 super de 78 (ce n'est pas vraiment un ancêtre mais pas une première jeunesse non plus...) , ça fait deux fois que je change (moi-même)le joint d'étanchéité de la pompe à injection et je me retrouve encore avec 10 l de mélange huile – gasoil dans le bas moteur.C'est un problème fréquent étant donné tout ce que j'ai pu lire sur le sujet .
Le mécano avait estimé le jeu de l'arbre de la pompe comme étant normal.
J'ai installé des robinets sur les deux durites qui vont du filtre à la pompe en plus de celui du réservoir ; ça voudrait dire que le gasoil s'infiltrerait pendant l'utilisation puisque je ferme les 3 robinets à l'arrêt.
Est-ce possible que ça vienne d'un injecteur défectueux ,ou que le carburant s'écoule par le circuit de retour de fuites moteur à l'arrêt (réservoir vers injecteur) ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci à l'avance pour votre aide.