AVIS - Semoirs monograines Solá

#1
On réfléchit à l'achat à plusieurs d'un monograine, pour les maïs et colza (environ 100ha de maïs, et 100ha de colza à semer), et on trouve sur Agriaffaires des semoirs monograines Matermacc, à des prix assez intéressants et plutôt bien équipés ! Fertilisation, écartement variable de 45 à 75cm,...
C'est italien, ça fait partie du groupe Arbos, voilà ce que je sais !
Qu'en pensez-vous ? :humm:
Modifié en dernier par Quentindu52 le mer. 21 févr. 2018 21:02, modifié 1 fois.
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉
Fichiers joints
171_d.jpg
171_d.jpg (60.75 Kio) Vu 8339 fois
ms8230maxi.jpg
ms8230maxi.jpg (80.16 Kio) Vu 8339 fois

Re: AVIS - Semoirs monograines MaterMacc

#5
Avec Monosem et Kuhn, on devient vite hors budget, car on voudrait quelque chose capable de semer aussi bien du colza à 45 que du maïs à 80 ou 75 ! On n'est que 3 sur cette affaire et on n'a pas des surfaces très importantes à semer ! :humm:
@Stan, chez nous quelques Gaspardo tournent, et les gars n'en sont pas mécontents ! ;)
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Re: AVIS - Semoirs monograines MaterMacc

#8
j'ai un monosem 6/7rangs en extend indexable et en ecartement tu peut faire du 55/60/75/80. pour faire du 45 il faut le 6rangs.
le kuhn est moins bien foutu je trouve, a prix quasi equivalent.
apres tu a sola, gaspardo et sfogia qui font un semoir indexable, mais je ne les connais que sur la moquette des salons.
de ce que jai pus lire quand jetais aux achats, le sola est bien conçu. je m'était arrêté car le concess du coin qui distribuait la marque n'en avait jamais vu ni vendu, zero pieces en stock et zero mecano formé. par contre 10k € moins cher que monosem ca fait réfléchir :songe:
Répondre

Retourner vers « Travail du Sol, Semis, Plantation »