massey ferguson serie 4300

#1
salut a tous!


A la recherche d'un tracteur léger d'environ 120cv, je me questionne sur l'achat d'un massey ferguson 4370 d'occasion. Après quelques recherches, difficile de se forger un avis car ça va de l'utilisateur enchanté à celui qui a fuit la marque suite a de nombreuse déconvenue sur ce modèle.

Est ce fiable comme mécanique? quels points a vérifier particuliérement? il sera utilisé a l’épandeur d'engrais, pulvé, semoir monograine et transport, rarement au travail du sol et à la prise de force.

j'ai une doc de série 4200 peu détaillé, le 4300 a t'il asser de débit hydro (ill me faut environ 60l/min d'aprés mon concess amazone)

merci d'avance de vos avis

Re: massey ferguson serie 4300

#2
Salut nico et déjà joyeux Noël !!! Que le barbu en rouge vous gâte !!!!!

Tu veut le mettre au combiner se tracteur ?? 60 litres au sortie distributeur sa fait beaucoup je pense pas qu il est autant de débit. Les valtra de série c est des 73 litres à la pompe. Tu arrive à avoir 60 au distri mais après plus de relevage ni rien ...

Pourquoi tu t orienter ais pas vers un 5400 plus récent et je crois que certains on le Load sensing.
Un petit tour dans la Drôme

Re: massey ferguson serie 4300

#3
Ce n' est pas mauvais un 4370 mais trop de chevaux pour sa mécanique.
J' ai eu échos de problèmes de pont avant mais pas généralisés.
Pur tracteur d' éleveur qui n' a pas de travaux lourd mais veut un peu de puissance prise de force ( presse à balle ronde et faucheuse trainée) en restant dans la simplicité et un prix plus abordable.
Perso, j' irai aussi plus vite vers un 5400. En occase, les 4200 et 4300 sont souvent un peu surcotés au niveau prix.

Re: massey ferguson serie 4300

#4
a la base je recherchai plutôt un 4 cyl de 100/120cv inverseur sous charge clim et pont suspendu. en bon état et sans trop d'heure on monte a plus de 35k€.
j'ai vu ce 4370 dans un état impecable pour 2400hrs et 23k€ qui pourrait faire les travaux auquel je le prédestine. il ne répond pas en plein avec mon cahier des charges, mais un 5400 en état est bien plus côté.
ensuite je me dit que pour de l'épandeur du pulvé et du monograine ça le fera, le pont suspendu manquant c'est dommage mais un 6cyl a empattement long amènera une certaine stabilité, et puis en dépanage a la rotative ou a la benne ce sera plus confortable.
mon interogation est sur le débit hydrolique car je lit 93l/min sur une vieille FA de 2002 mais je doute fort de cette valeur.
ensuite je ne connait pas cette boite, vendue pour une 24/24. j'imagine que c'est elle qui est faible. a quel point? est elle souple?

Re: massey ferguson serie 4300

#6
nico84 a écrit :
lun. 25 déc. 2017 23:27
a la base je recherchai plutôt un 4 cyl de 100/120cv inverseur sous charge clim et pont suspendu. en bon état et sans trop d'heure on monte a plus de 35k€.
j'ai vu ce 4370 dans un état impecable pour 2400hrs et 23k€ qui pourrait faire les travaux auquel je le prédestine. il ne répond pas en plein avec mon cahier des charges, mais un 5400 en état est bien plus côté.
ensuite je me dit que pour de l'épandeur du pulvé et du monograine ça le fera, le pont suspendu manquant c'est dommage mais un 6cyl a empattement long amènera une certaine stabilité, et puis en dépanage a la rotative ou a la benne ce sera plus confortable.
mon interogation est sur le débit hydrolique car je lit 93l/min sur une vieille FA de 2002 mais je doute fort de cette valeur.
ensuite je ne connait pas cette boite, vendue pour une 24/24. j'imagine que c'est elle qui est faible. a quel point? est elle souple?
Je connais pas les 4300. Par ici, y en a pas ou y en a pas eu, j'en connais pas un seul. Pourtant dans ces années là, la campagne était très coloré MF contrairement à aujourd'hui. C'est peut être un bon modèle quand même.

Sinon, je suis pas très objectif mais je te mets ce genre d'annonce, tu connais la mécanique, forcément plus confortable qu'un tracteur non suspendu, il a l'air en bon état je trouve.
https://www.agriaffaires.com/occasion/t ... -6550.html

Re: massey ferguson serie 4300

#7
nico84 a écrit :
lun. 25 déc. 2017 23:27
a la base je recherchai plutôt un 4 cyl de 100/120cv inverseur sous charge clim et pont suspendu. en bon état et sans trop d'heure on monte a plus de 35k€.
j'ai vu ce 4370 dans un état impecable pour 2400hrs et 23k€ qui pourrait faire les travaux auquel je le prédestine. il ne répond pas en plein avec mon cahier des charges, mais un 5400 en état est bien plus côté.
ensuite je me dit que pour de l'épandeur du pulvé et du monograine ça le fera, le pont suspendu manquant c'est dommage mais un 6cyl a empattement long amènera une certaine stabilité, et puis en dépanage a la rotative ou a la benne ce sera plus confortable.
mon interogation est sur le débit hydrolique car je lit 93l/min sur une vieille FA de 2002 mais je doute fort de cette valeur.
ensuite je ne connait pas cette boite, vendue pour une 24/24. j'imagine que c'est elle qui est faible. a quel point? est elle souple?
J' ai vu l' annonce et cela semble être tout à fait intéressant.
Débit hydro : 98 l tout cumulé ( avec la direction) mais utilisable, c 'est 68 l . Ces 68 l sont obtenus par le couplage de la pompe du relevage avec la pompe auxiliaire. Cela provoque le blocage du relevage mais c' est 68l/ min à 215 bars.
La boite : c 'est la 12/12 bien connue avec un Speedshift pour faire 24/24 et un inverseur hydro disposant d' une molette pour régler la réactivité d' inversion.
Pas de problème particulier de souplesse ni de fiabilité.
Techniquement c ' est une belle offre pour du mi- gamme du début des années 2000. Cette gamme a été vendue très peu de temps , ce sont les derniers de Coventry.

Re: massey ferguson serie 4300

#8
bnj26 a écrit :
mar. 26 déc. 2017 20:48
Un 6 cylindres pour du monograine et du pulve ?? Sa fait un gros tracteur pour des bien petits travaux. Se serait en fait pour soulager ton 111 et le MF ? Et un autre 4 cylindres avec RAV ne serait il pas plus polyvalent ?? Un 6 cylindres en petite voie pour le monograine en maniabilité sa doit pas être terrible
C'est plutôt pour seconder le n111 sur l'épandage d'engrais, le monograine et le pulvé. Ensuite peut être un peu de transport, du travail du sol très occasionnellement. Je recherchai avant tout un prix avec le moins d'heures possible et surtout en bon état, avec ce budget les N et 5400 avaient tous 6000hrs!
je me suis encore fortement agrandi cette année et j'ai besoin de tréso pour les mises en cultures. :(
Valtra des Mauges a écrit : Sinon, je suis pas très objectif mais je te mets ce genre d'annonce, tu connais la mécanique, forcément plus confortable qu'un tracteur non suspendu, il a l'air en bon état je trouve.
https://www.agriaffaires.com/occasion/t ... -6550.html
effectivement tu n'est pas objectif :mdr:
la mécanique est bonne je te l'accorde, mais avec un budget plus confortable je serait partit plutôt vers ça https://www.agriaffaires.com/occasion/t ... -n141.html

mais comme je l'ai déjà dit, je recherche un prix :cash:
Génération Dynashift a écrit : J' ai vu l' annonce et cela semble être tout à fait intéressant.
Débit hydro : 98 l tout cumulé ( avec la direction) mais utilisable, c 'est 68 l . Ces 68 l sont obtenus par le couplage de la pompe du relevage avec la pompe auxiliaire. Cela provoque le blocage du relevage mais c' est 68l/ min à 215 bars.
La boite : c 'est la 12/12 bien connue avec un Speedshift pour faire 24/24 et un inverseur hydro disposant d' une molette pour régler la réactivité d' inversion.
Pas de problème particulier de souplesse ni de fiabilité.
Techniquement c ' est une belle offre pour du mi- gamme du début des années 2000. Cette gamme a été vendue très peu de temps , ce sont les derniers de Coventry.
merci du renseignement :ok:
mon concess amazone me dit que ça devrait suffire pour mon épandeur. Certe c'est un 6cylindres, mais il ne fait que 4t1 et 2m61 d'empatement. Dans un avenir proche il sera vraisemblablement en roues étroites, ça reste cohérent pour un tracteur de ce gabarit.

j'ai envoyé une connaissance le voir et l'essayer hier. l'inverseur est très souple, le tracteur propre, il n'a pas été maltraité. carnet d'entretient a jour, Il sort d'atelier avec une révision complète. La concession semble sérieuse.
J'ai donc fait affaire aujourd'hui. Livraison janvier :party:

Re: massey ferguson serie 4300

#9
:beer: :party: :beer: :party:

Félicitations! !!! Toute les années tu arrive à t agrandir c est bien sa !!!!! Se sont des fermage ou des achat ???

Chez nous c est dur de s agrandir le moindre petit carrée de terre y a tous le monde dessus et les mecs hésité pas à faire plusieurs km pour 3 fois rien...... Et certain on mis le feu au prix des terres et de plus en plus ils vendent maintenant au lieu de les louer
Un petit tour dans la Drôme

Re: massey ferguson serie 4300

#10
bnj26 a écrit :
sam. 30 déc. 2017 09:30
:beer: :party: :beer: :party:

Félicitations! !!! Toute les années tu arrive à t agrandir c est bien sa !!!!! Se sont des fermage ou des achat ???

Chez nous c est dur de s agrandir le moindre petit carrée de terre y a tous le monde dessus et les mecs hésité pas à faire plusieurs km pour 3 fois rien...... Et certain on mis le feu au prix des terres et de plus en plus ils vendent maintenant au lieu de les louer
Oui depuis mon instalation la surfaces a été multiplié par quasiment 5.
cette année je reprend mon père (enfin!) et je m'agrandi de 35ha supplémentaire ce qui etait prevue pour 2018/19. tout en location sauf 2ha a l'achat. donc d'un coup je double ma surface, et ça cetait pas vraiment prévu.
ici mon ennemi c'est pas les voisins mais l'urbanisation qui grignote chaque année du terrain et empêche de pérenniser le foncier. donc pour compenser tout ce qui passe je prend. enfin je prennnais parcqu'il faut que je me calme, un jour jarriverai plus a suivre :lol:
Répondre

Retourner vers « Tracteurs »