avis quel tracteur choisir: 6713S,6135R,arion530, N134 ou 512

#1
bonjour,

je souhaite renouveler mon MF6465 tier 2 de 2005. mais je ne sais pas lequel choisir entre tous ces models:

Mf6713S: efficient boite Dyna 6 ou VT, equipement de base + distributeur electrique, monolevier sms, suspention de cabine active, rav .
6135R :boite autopower, distributeur electrique, rav, ...
arion 530:boite hexa shift, pont suspendu, distributeur mécanique, rav,...
N134 : finition active ou cvt direct, Rav ,...
fendt 312: profi , mais trop petit pour moi je pense en gabarit
fendt 512: profi

le quel de ces tracteurs me conseiller vous?
sachant que ce tracteur me sert pour les semis de céréale, combiné 3M, préparation des terres au printemps(vibro de 5m ou rotative), dechaumeur à dents terrano 3fx( il est lourd le coco) , covercrop 38 disques , transport remorque 14à 18T, pailleuse . voila en gros ses activitée.
laisse pisser le mouton , c'est un animal qui pisse longtemps.
la vendée , l'essayer c'est l'adopter!!

Re: avis quel tracteur choisir: 6713S,6135R,arion530, N134 ou 512

#2
Si on s’en tient à l’intérieur de la cabine, la technologie embarquée et l’interface tracteur/utilisateur le 6R sort du lot . Niveau gabarit ça me semble pas très cohérent entre le plus petit et le plus gros tu as 32cm d’empattement d’ecart , vu les outils à mettre derrière le plus gros sera le plus à l’aise. Niveau puissance sur les capots faut faire attention, MF parle en Pmax, JD en Pnominale, Fendt Nominale aussi je crois mais pas de surpuissance chez eux, Valtra nominale aussi normalement. Pour moi le Valtra, le Claas et le JD sont sur les mêmes base de puissance avec le JD plus fort sur certains travaux (transport et PDF) grace à sa surpuissance. Fendt et MF peuvent monter d’un cran pour comparer des choses comparables. Pour le terrano et le crop je privilégierais une monte de pneu importante en diamètre, je connais pas les specs de tous les modèles mais c’est important d’y regarder.
Pourquoi comparer des boites semi powershift avec des variations continues ? Des distributeurs élec avec des méca ? Tracteurs de stock ? Y’aura de l’ecart à coup de gros billets de 1000€ si c’est le cas !

Re: avis quel tracteur choisir: 6713S,6135R,arion530, N134 ou 512

#3
Si tu as le budget, Valtra 134 direct.
Bon je suis pas objectif mais très satisfait avec le modèle précédent 123 direct (2500hrs) qui a la même boîte et même moteur.
Les autres je connais pas trop, je suis pas trop MF/Claas. Fendt me paraît intouchable en tarif. Et JD à voir si en boîte cvt ils ont bien le stop actif sur ce modèle... Plus qu'indispensable à mon avis.

Re: avis quel tracteur choisir: 6713S,6135R,arion530, N134 ou 512

#4
Cyril16 a écrit :
mar. 22 janv. 2019 20:57
Si on s’en tient à l’intérieur de la cabine, la technologie embarquée et l’interface tracteur/utilisateur le 6R sort du lot . Niveau gabarit ça me semble pas très cohérent entre le plus petit et le plus gros tu as 32cm d’empattement d’ecart , vu les outils à mettre derrière le plus gros sera le plus à l’aise. Niveau puissance sur les capots faut faire attention, MF parle en Pmax, JD en Pnominale, Fendt Nominale aussi je crois mais pas de surpuissance chez eux, Valtra nominale aussi normalement. Pour moi le Valtra, le Claas et le JD sont sur les mêmes base de puissance avec le JD plus fort sur certains travaux (transport et PDF) grace à sa surpuissance. Fendt et MF peuvent monter d’un cran pour comparer des choses comparables. Pour le terrano et le crop je privilégierais une monte de pneu importante en diamètre, je connais pas les specs de tous les modèles mais c’est important d’y regarder.
Pourquoi comparer des boites semi powershift avec des variations continues ? Des distributeurs élec avec des méca ? Tracteurs de stock ? Y’aura de l’ecart à coup de gros billets de 1000€ si c’est le cas !
Merci de ton retour.
Pour ce qui est des empattements, j'ai demandé un 130cv, sans parler de surpuissance...
Chacun a proposé son modèle.
Pour la boîte pareille, jd n'a que la cvt sur le R ou sinon c'est boîte mécanique...
Les distributeurs pareille, ils essayent de ce placer en prix suivant les conçurent.
Idem pour les stocks .
Entre les extrêmes 15000€ , jd en haut et valtra en bas . Mais si on mets les mêmes équipements ça peut être pire...
laisse pisser le mouton , c'est un animal qui pisse longtemps.
la vendée , l'essayer c'est l'adopter!!

Re: avis quel tracteur choisir: 6713S,6135R,arion530, N134 ou 512

#5
Valtra des Mauges a écrit :
mar. 22 janv. 2019 21:25
Si tu as le budget, Valtra 134 direct.
Bon je suis pas objectif mais très satisfait avec le modèle précédent 123 direct (2500hrs) qui a la même boîte et même moteur.
Les autres je connais pas trop, je suis pas trop MF/Claas. Fendt me paraît intouchable en tarif. Et JD à voir si en boîte cvt ils ont bien le stop actif sur ce modèle... Plus qu'indispensable à mon avis.
Le problème c'est que c'est pas vraiment une variation continue...
Fendt, n'ai pas si cher à équipements équivalent, par rapport au autres.
laisse pisser le mouton , c'est un animal qui pisse longtemps.
la vendée , l'essayer c'est l'adopter!!

Re: avis quel tracteur choisir: 6713S,6135R,arion530, N134 ou 512

#8
Valtra des Mauges a écrit :
mer. 23 janv. 2019 21:57
C est quoi une vrai variation continue ?
15000, ça fait beaucoup d'écart.
Pour la puissance si ça peut te rassurer, on sent très largement les 30ch d écart entre notre 105ch et le 123.
pour moi perso c'est pas une vraie variation continu car tu sens le passage des gammes, c'est pas linéaire comme sur le fendt .
tu n'as pas les mêmes équipements entre un tout méca( boite et distri) et une vario distri elctrique avec bati de fourche . donc oui ça chiffre si en plus il y en a un en stock ...
laisse pisser le mouton , c'est un animal qui pisse longtemps.
la vendée , l'essayer c'est l'adopter!!

Re: avis quel tracteur choisir: 6713S,6135R,arion530, N134 ou 512

#9
dolmen a écrit :
mer. 23 janv. 2019 22:40
Et fendt sors un devis avec moins de puissance, pour ce placer en tarif !
déjà ce serait plus le 313 mais comparer aux autres le 514,
14 parce que plus gros gabarit a déplacer que le 300 et pas de surpuissance ( inutile !? )
après je sais pas l'écart de prix entre 512/514 ( c'est en power ? )
le probléme de la surpuissance c'est que tu ne l'as pas toujours quand tu en a besoin , donc faut pas en parler ...
j'ai essayer un 6130Rauto power il y a quelques année il ne tiré pas mieux que mon 6465, alors qu'il est plus puissant ...
le 512 est en power, pour mes besoins j'en ai assez . pour la puissance le 120cv actuel s'en sort facile alors pourquoi demander plus ? et le 512 fait quasi 130 en pmax.
laisse pisser le mouton , c'est un animal qui pisse longtemps.
la vendée , l'essayer c'est l'adopter!!

Re: avis quel tracteur choisir: 6713S,6135R,arion530, N134 ou 512

#10
Je viens de regarder l hydraulique d un power, il faut des options pour arriver à un truc correct (pompe de origine 75l/min et seulement 2 distributeurs). Et attention au moteur, j' avais été trop déçu d un Deutz essayé quand on a changé. Je viserai aussi le 514 minimum.



Pour le Valtra, il y a des réglages qui atténuent très fortement les changements de régimes ou les petits à coups. Franchement, à part sur la route, tu ne les sens pas où alors t es très très difficile.
Et en termes de équipement, les direct et versu sont très complets d origine, c est sympa.
Si en plus, ils sont moins chers, j' aurai pas la peine de aller voir ailleurs la prochaine fois 😁
Répondre

Retourner vers « Tracteurs »