Bonjour
Je recherche des avis d'utilisateurs de ce type de plateau. Les concurrents de ce modèle la.
Re: Avis - Plateaux de transport trois essieux
#2Bonjour Je vais suivre ce poste j avais la meme question ,pas pour la marque mais la forme
Re: Avis - Plateaux de transport trois essieux
#3Bonjour, je possède sur l ' exploitation 5 plateaux de ce type de marque legrand. Les points positifs sont: peu tirant 120CV suffit à le tirer mais attention sur la route à charge, pneu en 560 donc peu de tassement et garde au sol inférieur à 1.10 m et les pneus ne dépassent pas du plateau. Les points négatifs : attention au déport arrière dans les virages et il faut prendre très large car ça braque pas du tout.
Re: Avis - Plateaux de transport trois essieux
#4Avec les essieux avant et arrière directionnels, le rayon de braquage ne doit pas être si mal, non?
Re: Avis - Plateaux de transport trois essieux
#5Merci des infos. On possède actuellement un plateau 11 mètres semi porté. Le gros défaut est le rayon de pivotement. Le premier essieu est à 9 mètres de l anneau et le point de rippage à 9m50. Je trouve pas mal le 3 essieux car le point de rippage est bien avancer. Le premier essieu ce retrouve à 7 mètres de l anneau . Question un suiveur simple effet sur l avant et arrière est il vraiment fonctionnel ou simplement un suiveur arrière. Je ne souhaite pas de vérin sous flèche n y de bricoles à mettre sur l échelle. Merci
La Bretagne !
Re: Avis - Plateaux de transport trois essieux
#6Nous avons que l'essieu arrière suiveur mais je pense qu'on aurait dû prendre aussi l'essieu avant, çà aiderait d'avantage dans certains virages . Dans tous les cas le blocages des roues est indispensable pour faire la route à charge.
Re: Avis - Plateaux de transport trois essieux
#7Pour les concurrents tu as maupu dans l’Eure et loir (28) qui fabrique ce type de plateau. Quand j'étais dans le secteur les patatiers commençaient à investir dans ce type de plateau plutôt que ceux à tourelle.
Re: Avis - Plateaux de transport trois essieux
#10le gros avantage de ce type de plateau c est que tu as du poids sur le tracteur ce qui ameliore la traction aux champs et la stabilite sur route au momment du freinage apres je trouve ca un peu cher et j ai des doiutes quand a la maniabilite je suis aussi en reflexion sur ce type de plateau mais je crois que ca va finir avec un plateau standard