Claas Arion 520 (2013)

#1
Bonjour , je possède un Claas Arion 520 de 2013 acheté d'occasion décembre 2015 à 2000h . J'avais pris une garantie d'un an qui m'a servi à régler quelques petits soucis . tout n'a pas été résolu mais le sera parait il ....aaah la patience !
Cependant il y a un point qui m'inquiète : au niveau de la direction il y a irrégulièrement un point dur (blocage) qui se produisait à basse vitesse . Maintenant , il le fait même à vitesse élevée. Cela doit se régler ...mais aujourd'hui le commercial est passé voir l'Arion et m'annonce que pour la direction , il n'y a rien à faire (whaou) . Avez vous des infos sérieuses sur ce problème . Merci .

Re: Claas Arion 520 (2013)

#2
salut
tu peut préciser un peut plus
ton 520 il a quoi comme circuit 60l ou le 110 ls ?
un blocage qui dure une seconde ou ça reste bloqué le reste fonctionne bien ? relevage distri ? frein de remorque ?
le pression de direction est elle bonne ?
le debit / pression de la pompe est il ok ?
les fuite interne du vérin contrôlé ? les pivots ou grippage mécanique sont des choses facile a contrôler déjà !!

Re: Claas Arion 520 (2013)

#3
Salut Alexlevrai ,
Le 520 est équipé du circuit 110 lts load sensing . Le problème se situe qu'à la direction (relevage , distri , frein remorque : RAS . Le bloquage ne dure que très peu de temps , j'ai pas chronométré mais c'est 1 ou 2 secondes .
Tous les pivots sont OK , pont avant suspendu graissé très fréquemment par mes soins . Il l'a toujours fait , c'est pour cela que je l'ai fait rentrer en concession en fin de garantie pour résoudre tout ce qui n'allait pas .
Pour ce qui est de la pression de direction , débit/ pression pompe , fuite interne du verin : je ne peux te répondre : c'est au mécano qu'il faudrait poser la question . J'ai bien compris qu'il ne s'était pas attardé sur ce point ainsi que 2 autres non résolu ....recherche pas approfondie et brève . Ily a encore un problème au clignotant et fuite huile coté droit moteur .
Ce qui me dérange , c'est qu'on ose me dire que ce n'est pas solutionnable !

Re: Claas Arion 520 (2013)

#5
Valtra des Mauges a écrit :
dim. 13 oct. 2019 07:13
Ça fait 3 ans que ça n est pas solutionné en fait ?
Tu as essayé un autre tracteur de ce type qui ne fait pas ce blocage ? Pour être sûr que c est bien un soucis.
En tout cas, c est pas normal que la concess ne bouge pas plus que ça surtout si tu as 2 autres soucis pas réglé.
Je n'ai pas essayé d'autre tracteur similaire , mais j'en connais et les proprio n'ont pas eu ce problème . C'est sûr c'est un soucis : qu'il y ai que le mien ou d'autres cela doit être réglé .
En plus , il y a la commande de cligno qui ne veut pas s'engager parfois ou alors quand elle s'engage , elle revient au neutre sans raison : résultat , je conduis une main au volant et l'autre qui maintient la commande de cligno . S'ajoute à cela un suintement d'huile coté droit du moteur au niveau d'une "plaque" .

Re: Claas Arion 520 (2013)

#6
c'est dommage car ce sont que des bricoles et tu va te rappeler que de ça !!
le tracteur va plutôt pas mal en principe
la fuite c'est peut être un simple joint vers l’échangeur ? plaque triangle ou pompe d'alim il n'y a pas grand choses a droite
le clignotant surement le comodo ou la bague du volant
pour ta direction essaye quand il le fait de tirer un distributeur en même temps si ça lui passe c'est le signal LS : peut être pas grand chose une pollution dans l'orbitrol ou dans un tiroir de pilotage MAIS par contre c'est pas toujours facile de résoudre ça il faut pouvoir cibler et isoler des éléments

Re: Claas Arion 520 (2013)

#7
alexlevrai a écrit :
dim. 13 oct. 2019 17:52
c'est dommage car ce sont que des bricoles et tu va te rappeler que de ça !!
le tracteur va plutôt pas mal en principe
la fuite c'est peut être un simple joint vers l’échangeur ? plaque triangle ou pompe d'alim il n'y a pas grand choses a droite
le clignotant surement le comodo ou la bague du volant
pour ta direction essaye quand il le fait de tirer un distributeur en même temps si ça lui passe c'est le signal LS : peut être pas grand chose une pollution dans l'orbitrol ou dans un tiroir de pilotage MAIS par contre c'est pas toujours facile de résoudre ça il faut pouvoir cibler et isoler des éléments
Je sais que ce sont des bricoles , sauf la direction : cela fait jamais plaisir sur un axe très fréquenté de ressentir ce blocage . Fuite et cligno : c'est sûr , c'est pas grand chose .
Oui , ce tracteur est très agréable à utiliser .
Je te remercie pour tes conseils .
Répondre

Retourner vers « Claas »