Agris-Tarnais a écrit : ↑dim. 8 déc. 2019 20:52
Merci pour ce reportage et pour ces infos David!!! Au top
De rien Damien, content de pouvoir partager ça avec d'autres passionnés.
Elle doit avoir un paquet d'heure cette Jaguar et surtout de Kms!!! Je l'avais vue tourner en 2011 chez moi! Une pièce rare!
C'est clair!!! On s'en rend bien compte quand on voit toutes les vidéos ou elle apparaît.... D'ailleurs je ne me souvenais pas que tu l'avais eu dans ton secteur, j'en ai profité pour voir ta vidéo et celles d'autres membres de l'ancien fofo.
Il l'ont descendu par camion?
Nan elle est venue par la route, sacré périple pour ceux qui connaissent la circulation difficile autour et dans Bordeaux...
Le pont Chaban Delmas a vu passer des tracteurs et des batteuses, mais je crois bien que c'est la première ensileuse à caisson a l'avoir franchi!!!
Ils étaient en Corrèze au moment ou ils ont été contacté, par contre les chenilles, becs et cueilleurs sont venus sur semis.
Vraiment compliquer cette année!!

Je dirais plutôt que c'est une année mitigée en Gironde. Cet été les rendements dans les pailles ont été exceptionnels chez beaucoup (j'ai vu du 115 q/ha en blé dur...), les vignerons qui n'ont pas eu le gel ou la grêle, ont fait le plein et la qualité! Et dans les maïs, ceux qui avaient des indices précoces et l'irrigation sont plutôt contents, même si les rdts sont en baisse par rapport à l'an dernier. (-15 < -25%)
En ce qui concerne les semis de blé et orge, beaucoup de semoirs n'ont pas quitté le hangar....
Les récoltes sont pratiquement terminer dans votre secteur??
D'après les échos, du nord Charente (16 et 17) au sud Landes, il parait qu'il reste entre 10 et 20% de la surface semé en maïs.
Dans le Médoc, il en reste encore un peu, ça se termine difficilement (il me reste des chantiers à poster...) les machines prennent chers et le moral aussi...
De ton coté qu'est ce que ça donne?