Re: Bricolage à l'ETA de l'Abreuvoir

Pourquoi (chut) 🤐 ?
C'est pourtant vrai il est loin le temps où j'acheté d'autre marque.je parle dans les tracteurs modernes,dans les tracteurs plus anciens j'achète toujours àu coup de coeur et depuis que j'essaye d'être patient je fais des économies,bon nombre de mini sont à moitié prix deux ans aprés🤔 ...mais quand c'est rouge je craque 😍 ( à part sur L ´Optum rouge métallisé de marges model,j'ai pas accroché du tout ,la couleur du puma UH etait bien plus belle à mon goût )

Non ce n'est pas de la résine ,mais je ne peux pas te donner mon secret,je tient la recette de mon arriere grand père et on se la passe comme ça de génération en génération........ <:O>
Alors je fais ça avec de la bougie cristal ( je l'achète en magasin de jouet au rayon loisir créatif),ce n'est pas dure comme de la bougie ça reste plus ou moins souple comme un moule en silicone mais c'est transparent comme de l'eau!
Tu la fait fondre dans une vielle casserole et tu verse ,fait pas chauffer longtemps sinon tu auras plein de petite bulle d'air prisonnière quand ça va solidifier,faut faire attention aussi àu support sur lequel tu verse,le polystyrène peut fondre car c'est chaud !!!!!! Moi je fait un fond en plâtre,je peint,met mes cailloux et tout ce qui va bien et quand tout ca est bien sec je coule ma bougie.
Si c'est pour des petites flaques j'en met un peu dans une cuillère à soupe et je chauffe en dessous au briquet,quand elle est en place pour évité les sur épaisseur en relief je refond les bords pour que ca s'étale ( mais pas longtemps car cela peut s'enflammer !!!! )va y par petite étapes.
Moi je fait toujours avec ca,j'aime pas trop la résine qui est moins facile d'emploi...
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
Voila la marre aux vaches,j'ai mis la vache avant de couler pour qu'elle ai la tete dans l'eau par exemple
image.jpeg
Un peu d'eau de plui dans un bac appuyer a l'hangar.

laurent02 a écrit :
ven. 14 déc. 2018 08:14
Pourquoi (chut) 🤐 ?
C'est pourtant vrai il est loin le temps où j'acheté d'autre marque.je parle dans les tracteurs modernes,dans les tracteurs plus anciens j'achète toujours àu coup de coeur et depuis que j'essaye d'être patient je fais des économies,bon nombre de mini sont à moitié prix deux ans aprés🤔 ...mais quand c'est rouge je craque 😍 ( à part sur L ´Optum rouge métallisé de marges model,j'ai pas accroché du tout ,la couleur du puma UH etait bien plus belle à mon goût )
Tu as la mémoire courte Laurent voilà un an jour du décès de Johnny dans le coffre de ma Golf il y avait un de mes cinq dernier 8400 qu'il me reste a vendre (ZZzz) <zip> enfin 4 depuis le temps (whaou)

Retourner vers « Dioramas »