Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

Ah d'accord ! Merci beaucoup pour les infos Julien ! :bave:
deutz du 73 a écrit : sa va faire un joli truc tout sa ! hâte de le voir en "activité"

et super les photos au drone !
Oui je l'espère ! Vu l'investissement, j'espère que ça va être fonctionnel et pratique ! ;) Merci, je pense utiliser pas mal le drone pour vous faire suivre l'avancée des bâtiments !

On continue ! Les monteurs vont tellement vite que je prends du retard sur le reportage ! :lol:

2 petites photos prises lors du semis des maïs (20ha cet année, pour les taurillons: 2 variétés, DKC3730 et Pioneer P9234), puis des photos des bâtiments ! :humm: La charpente de la stabulation est terminée, nous avons scellé l'ensemble des poteaux ! Et la charpente du stockage est déjà bien avancée aussi !

Image
Ford 5000 & Monosem by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Ford 5000 & Monosem-2 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Ford 5000 & Malaxeur by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
ConstruMétal - Stockage-4 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
ConstruMétal - Stockage-3 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
ConstruMétal - Stockage-2 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
ConstruMétal - Stockage by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

stan123 a écrit :
dim. 29 avr. 2018 15:38
ah oui sa traine pas a monter comparer au bâtiment charpente bois.
le "décrocher" sur la bâtiment d'engraissement servira de local technique ?

On croirait un jeu de Mécano pour enfants ! :lol: Non non, le décrochement est le prolongement de la contention et le quai de chargement/déchargement ! le local technique sera monté en parpaings juste à côté.
bnj26 a écrit : Salut quentin. Joli photo avec le drone bravo. J'ai quelque petite question qui on sûrement été poser mais je ne me souviens plus.....

Pourquoi le bâtiment est Il positionner "en travers" sur la plateforme ??
Du photovoltaïque dessus ??
Vous aviez pas acheter un semoir a maïs en commun ???

En tout cas continu comme sa ton reportage bon courage !!!

Salut Benjamin, merci ! C'était juste pour avoir une orientation parfaite de l'allée d'alimentation au Sud/Sud-Est pour l'ambiance et la ventilation. :humm: Pas de photovoltaïque par contre, l'investissement est déjà pas mal conséquent...

Pour le monograine, on était en discussion mais les voisins ne semblent pas plus motivés que ça... Et les semoirs de la CUMA sont quasiment au taquet en capacité, alors je ne sais pas trop encore ce qu'on va faire pour l'an prochain ??? Soit on continue avec notre ancêtre, soit on trouve une occase bon marché,... Ce qui m'embête c'est que j'aimerai bien apporter un peu d'engrais starter au semis :humm:
Mes photos sur Flickr

😉

Quentindu52 a écrit : Soit on continue avec notre ancêtre, soit on trouve une occase bon marché,... Ce qui m'embête c'est que j'aimerai bien apporter un peu d'engrais starter au semis
Salut Quentin!
Tu n'as pas à rougir de ton ensemble 5000/PNU, ce qui compte c'est la marge qu'il vous reste après la récolte. ;-)
Toujours des Jolies photos sur ce topic, c'est plaisant à suivre. :)

Tu souhaites apporter de l'engrais starter en solide ou en liquide?
Si c'est en solide, tu pourrais essayer de récupérer et de monter une ou des trémies fertilisantes, comme il y a sur celui-ci.
Image

VDA-D a écrit :
lun. 30 avr. 2018 21:18
Salut Quentin!
Tu n'as pas à rougir de ton ensemble 5000/PNU, ce qui compte c'est la marge qu'il vous reste après la récolte. ;-)
Toujours des Jolies photos sur ce topic, c'est plaisant à suivre. :)
Merci VDA-D ! C'est vrai que pour semer nos 20ha de maïs annuels, c'est amplement suffisant ! On voulait investir en CUMA pour pouvoir semer du maïs à 80 (ou 75) et du colza à 45 cm d'écartement, le tout avec ferti localisée solide (18-46)... Je pense que c'est ce que l'on va faire, soit trouver des trémies, soit trouver un PNU en bon état avec fertiliseur (ça se trouve ! :lol ).
deutz du 73 a écrit : pourquoi ne pas avoir fait le bâtiment de stockage devant les cornadis ? s'aurait été moins loin pour faire la mélangeuse même si comme sa ce n'est pas à 3km non plu on est d'accord ^^
C'était surtout pour un gain de place que l'on a positionné les bâtiments comme cela ^^ Et ce qui était primordial, c'était l'orientation de la stabulation pour l'ambiance !

Sinon la fenaison est déjà bien avancée ! Très précoce cette année mais la qualité est exceptionnelle et le rendement est correct ! <ok> :)

Fauche avec le 7740, puis le T162... C'est gros, pas très maniable mais pas trop le choix, le 7740 nous a fait un petit coup de trafalgar...Fanage avec le 5000, avec une petite cigogne ! :)

Image
Sans titre by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mes photos sur Flickr

😉

Puis andainage avec le N111 ! Mise en route du nouvel andaineur Kuhn GA6522 ! :)

Image
Valtra N111 - Kuhn GA 6522 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Valtra N111 - Kuhn GA 6522-2 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Valtra N111 - Kuhn GA 6522-3 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Valtra N111 - Kuhn GA 6522 (2) by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Mes photos sur Flickr

😉

Retourner vers « Vos Reportages »