Re: Bienvenue chez julien nh12

quelques photo de cette semaine assez chargée avec du semis de maïs, la fin de l'enrubannage, le début du foin et même de l'ensilage
depuis vendredi un temps plus couvert avec quelques orage donnant quelque mm histoire de pas continuer les foin
niveau rendement on s'approche de ceux de 2023 qui était énorme la qualité de l'enrubannage est bien moyenne maintenant le foin et encore correct mais il faudrait le récolter rapidement avant qu'il soit trop mur
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
entraide chez un voisin pour son ensilage
Image

quelques photo de cette semaine avec un temps gris est peu ensoleillé qui empêche d'avancer les foin
vendredi retour de la pluie 27 mm qui ont fait du bien au maïs
un peu de foin a tout de même était fait
Image
Image
Image
Image
bien pratique pour finir les champ le élevage indépendant des toupies
Image
Image
Image
broyage de refus
Image
pas mal de vêlage cette semaine notamment des génisses
Image
hier reprise de la fauche 7 ha par terre avec une qualité très correcte sur la parcelle en photo
Image
Image
Image
il reste 5 ha a faucher mais la météo est trop incertaine du coup ramassage des bottes cet après midi
Image
Image
Image

bnj26 a écrit :
lun. 17 juin 2024 05:36
Je vois que tout le monde galère à faire ces foins ..... nous ici la semaine passé temps mitigé trop de pluie pour faire correctement le foin mais obliger d arroser les patates et le basilic.....

Je vois que la semaine passé tu a desherber tes maïs avec le t6 ? Tu les sème à 80 ?
oui ces galère pour les foin mais pas vraiment de pluie depuis 3 semaine sa faisait une croute en surface avant les 27 mm de vendredi
non je suis a 75 j'écrase plus ou moins une raie mais c'était sec pas d'impact pour le peu de surface que j'ai en maïs

julien nh12 a écrit :
lun. 17 juin 2024 09:48
bnj26 a écrit :
Je vois que tout le monde galère à faire ces foins ..... nous ici la semaine passé temps mitigé trop de pluie pour faire correctement le foin mais obliger d arroser les patates et le basilic.....

Je vois que la semaine passé tu a desherber tes maïs avec le t6 ? Tu les sème à 80 ?
oui ces galère pour les foin mais pas vraiment de pluie depuis 3 semaine sa faisait une croute en surface avant les 27 mm de vendredi
non je suis a 75 j'écrase plus ou moins une raie mais c'était sec pas d'impact pour le peu de surface que j'ai en maïs
Bonjour,
Belle série de photos.
Par chez moi aussi ils désherbent juste après le semis. Ma question est : pourquoi ne pas attendre que les adventices pointent le bout de leur nez puis traiter à cet instant ? car là le gros du traitement arrive sur de la terre et va s'évaporer, non ?

Mss_Fndt a écrit :
julien nh12 a écrit :
lun. 17 juin 2024 09:48
bnj26 a écrit :

Bonjour,
Belle série de photos.
Par chez moi aussi ils désherbent juste après le semis. Ma question est : pourquoi ne pas attendre que les adventices pointent le bout de leur nez puis traiter à cet instant ? car là le gros du traitement arrive sur de la terre et va s'évaporer, non ?
oui l'idéal est d'avoir un peu d'humidité pour que sa rentre dans le sol
il faut le faire dans les jours suivant le semis ou alors attendre un certains stade du maïs
lorsque le maïs léve ces pas trop conseillé

retour sur quelques photo de cette semaine
il c'est fait du foin avant le retour de la pluie avec plus ou moins 55 mm
aujourd'hui retour du beau temps et fauche de la dernière parcelle de foin
Image
pas mal de vêlage encore cette semaine
Image
Image
Image
les lots de vaches ont été refait afin de ramener les prêtes a vêler a proximité de la stabul
Image
Image
Image
Image
Image
le maïs profite bien de la pluie
Image
fauche de la dernière parcelle aujourd'hui pour l'instant les seconde coupe seront pâturé
Image
Image
Image
Image

Retourner vers « Vos Reportages »