Re: VOLVO BM - VALMET - VALTRA (Finlande)
#42Dernière manivelle tournée ? Heu, il doit y avoir 2 ans... après avoir dételer une benne de cuma pour l'utilisateur suivant :mdr:
Après, ça peut se rajouter facilement sur un Valtra. Et pas forcément besoin de tout le parc équipé. Déjà un tacot équipé (c'est une option négative en plus) et ne pas tourner la manivelle pour celui là et après, un autre et au bout d'un moment des sabots sur les outils et c'est bon.
Re: VOLVO BM - VALMET - VALTRA (Finlande)
#43on retrouve plutot ces crochets montes sur des tracteurs vendus dans l'ouest de la franceValtra des Mauges a écrit : ↑mer. 3 janv. 2018 19:07Dernière manivelle tournée ? Heu, il doit y avoir 2 ans... après avoir dételer une benne de cuma pour l'utilisateur suivant :mdr:
Après, ça peut se rajouter facilement sur un Valtra. Et pas forcément besoin de tout le parc équipé. Déjà un tacot équipé (c'est une option négative en plus) et ne pas tourner la manivelle pour celui là et après, un autre et au bout d'un moment des sabots sur les outils et c'est bon.
et royaume unis/irlande, car la bas le tonnage des remorques est si je me trompe pas, limité.
Re: VOLVO BM - VALMET - VALTRA (Finlande)
#44Et pourtant pas plus de limite avec un crochet ramasseur qu'un piton.
Re: VOLVO BM - VALMET - VALTRA (Finlande)
#45Merci,
Autant que din ch'nord!! :mdr:Valtra des Mauges a écrit : ↑mar. 2 janv. 2018 21:41surpris de voir autant de tracteur sans suspension, ça secoue pas dans le sud ?
La bonne suspension d'un tracteur et le confort en cabine sont des critères importants lors de l'achat d'un tracteur. Mais en occas', on n'a pas toujours toutes les options qu'on veut lorsqu'on achète un tracteur chez le concessionnaire du coin....
Valtra des Mauges a écrit :Et pourtant pas plus de limite avec un crochet ramasseur qu'un piton.
Effectivement c'est 3,0 t sur un piton et 4,0 t sur une boule (Ø 80)!
Le crochet ramasseur c'est bien pratique pour ceux qui dételent souvent dans la journée.
Je connais un céréalier qui a pris l'option sur son tracteur de tête. Ça lui permet de tourner avec un seul tracteur pendant les moissons et de gérer ses deux bennes.
Il a réglé le pb de la béquille en soudant un sabot sous chaque flèches, il descend juste pour l'hydraulique et la signalisation. ;-)
Re: VOLVO BM - VALMET - VALTRA (Finlande)
#47Vdad, sur tes photos, il y a pas la moitié des T qui ont la suspension, ça m'a surpris quand même.
Chez nous, c'est ça, un sabot par outil quasiment. Avant mon père faisait le fumier à un seul tracteur, juste le cardan à brancher, il mettait pas beaucoup plus de temps qu'aujourd'hui.
Bref, je comprends pas qu'il existe encore des pitons :/
Chez nous, c'est ça, un sabot par outil quasiment. Avant mon père faisait le fumier à un seul tracteur, juste le cardan à brancher, il mettait pas beaucoup plus de temps qu'aujourd'hui.
Bref, je comprends pas qu'il existe encore des pitons :/
Re: VOLVO BM - VALMET - VALTRA (Finlande)
#48J'aime la photo du crochet sur le stx JF
Un valtra S374
Un valtra S374
Six fûts, six caisses, les mains entre les caisses et les doigts dans le trou du fût ...
Re: VOLVO BM - VALMET - VALTRA (Finlande)
#50il faut remonter 20ans en arriere, a l'époque les bennes etait deja plus ou moins lourde et les relevages pas forcement suffisant pour lever une benne ou autre a charge. et le piton etait deja certainement moins cherValtra des Mauges a écrit : ↑jeu. 4 janv. 2018 19:54Vdad, sur tes photos, il y a pas la moitié des T qui ont la suspension, ça m'a surpris quand même.
Chez nous, c'est ça, un sabot par outil quasiment. Avant mon père faisait le fumier à un seul tracteur, juste le cardan à brancher, il mettait pas beaucoup plus de temps qu'aujourd'hui.
Bref, je comprends pas qu'il existe encore des pitons :/
sans compter les systemes de verrouillage et les homologations qui vont avec.
mais le meilleurs crochet est celui qui descend et qui est aussi telescopique, ca existe, dromone en fabrique pqr exemple