Pas mal le petit historique du matériel.....
Quelle modèle de Renault et de fendt vous avez eu ??
Désolé de pas commenter les bêtes mais se n est pas une activité que je maîtrise
Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !
#93C'est toujours très intéressant de suivre ton sujet Quentin, j'ai hâte de voir l'avancement des travaux de construction de ton atelier taurillons 

#94Merci Benjamin ! T'inquiète, chacun son domaine :humm:
J'ai redemandé à mon père pour les locations:
-1999: Location d'un Fendt 512c Turboshift
-2000: Location d'un Valtra 8350
-2001: Location d'un Renault Ceres
-2002: Location d'un Renault Ceres
-2003: Location d'un T130
-2004: Location d'un T140
-2005: Prêt d'un T120 et Achat du T150
De rien, avec plaisir ! :oui:VDA-D a écrit :Merci Quentin, pour les réponses rapides. ;-)
Merci Nicolas ! Ca tombe bien, j'ai déjà quelques photos à te proposer ! :hi: Avec pour commencer le terrassement qui a été réalisé cet été !Nicolas76 a écrit : C'est toujours très intéressant de suivre ton sujet Quentin, j'ai hâte de voir l'avancement des travaux de construction de ton atelier taurillons![]()
Au programme, décapage d'environ 7000m3, transport de la terre dans une parcelle et extraction de roche, pour y remettre la terre ! Soit environ 5000T de pierre calcaire extraite et remplacée par de la terre ! Vous imaginez bien l'évolution du potentiel de cette parcelle ! :mdr: Tout cela, avec une pelle Komatsu, un petit bull Cat et un compacteur Ford (qui a déjà bien du tourner :mdr: ) Enfin, broyage de la roche avec un Fendt 824, et un broyeur haut-marnais, un beau Bugnot !

#95Si je comprend bien vous avez retirer la terre de l’emplacement dû bâtiments emmener dans une parcelle à calcaire et le calcaire ramener pour stabiliser le terrain dû bâtiments ? L’activité broyage souche de ton père tourne toujours ? Pas d’evolution dans cette activité
Si le vin te gène dans ton travail ...
... arrête le travail .
... arrête le travail .
#96Oui c'est tout à fait ça ! Oui, il en fait encore un peu accessoirement, et il nous en reste encore un peu à faire pour nous, avant de revendre le broyeur ! :humm:
Sinon, c'est officiel, je suis agriculteur depuis maintenant 3 jours ! C'est l'occasion pour moi de vous souhaiter mes meilleurs vœux pour l'année 2018 ! :party: Qu'elle soit propice à tous vos projets, et qu'elle apporte la santé et le bonheur à tous ! :sun: Pour ma part, 2018 sera chargée !
Pas mal de travaux bien sûr et l'arrivée de la nouvelle activité sur l'exploit' devrait bien nous occuper ! Mais je vais faire en sorte de continuer à faire vivre ce sujet comme il se doit !
Allez, dans le vif du sujet ! Quelques photos du terrassement fini avec le drone ! et je remets mon petit montage photo avec les futurs bâtiments :humm:
by Quentin B. - Farmphoto
CAP200 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Sinon, c'est officiel, je suis agriculteur depuis maintenant 3 jours ! C'est l'occasion pour moi de vous souhaiter mes meilleurs vœux pour l'année 2018 ! :party: Qu'elle soit propice à tous vos projets, et qu'elle apporte la santé et le bonheur à tous ! :sun: Pour ma part, 2018 sera chargée !
Pas mal de travaux bien sûr et l'arrivée de la nouvelle activité sur l'exploit' devrait bien nous occuper ! Mais je vais faire en sorte de continuer à faire vivre ce sujet comme il se doit !
Allez, dans le vif du sujet ! Quelques photos du terrassement fini avec le drone ! et je remets mon petit montage photo avec les futurs bâtiments :humm:

Modifié en dernier par Quentindu52 le mer. 3 janv. 2018 23:24, modifié 1 fois.
#97Meilleurs voeux à toi Quentin, on (je pense que je peux parler au nom de toute la communauté FC) est de tout coeur avec toi dans ton projet, hâte de voir le nouveau bâtiment construit ainsi que la nouvelle activité mise en route !
Pourquoi revendre le broyeur après ? plus d'autres choses à lui faire faire ? Pas assez de temps ou d'opportunités pour faire un peu de prestation avec ?
Pourquoi revendre le broyeur après ? plus d'autres choses à lui faire faire ? Pas assez de temps ou d'opportunités pour faire un peu de prestation avec ?
#98Salut Quentin, meilleurs vœux, félicitations pour ton installation et bon courage pour ton projet !