donc on fait toujours les marchés avec la future associée des jeunes, il leur tarde de mettre les vieux à la réforme MAIS ils ont du mal à se lever les matins de marchés à 4h-4h30, à charger le camion, et installer le banc

(comme me disait un collègue, le marché ce n'est pas juste arriver à 8h pour aider à vendre...)
dans tous les cas, ça va évoluer car on va se reprendre une petite place sur le marché pour les produits de notre petit jardin et l'aquaponie
la MSA (on a eu un contrôle sur le marché!) qui ne veut pas qu'on fasse du bénévolat pour le GAEC (et aussi ma belle fille qui ne veut pas qu'on amène les produits de notre petit jardin sur le même banc que celui du GAEC), je ne veux pas me fâcher mais y a des fois où j'ai envie de les laisser se démerder, pour l'instant, je ravale et je continue de les aider sans rien dire 2 grosses matinées par semaine (de 4h à 14h) plus les imprévus quand mon fils me demande (vache qui ne peut pas vêler, béton, avis...)
en tous cas leur grande serre est quasiment finie, il reste à améliorer la fermeture des portes, raccorder les gouttières, installer l'irrigation et que l'électricien passe pour brancher le photovoltaïque mais aussi les ouvrants automatiques et les puits canadiens car j'y suis allé hier pour voir, il faisait 25° dehors et 45° dedans, sans les ouvrants et les puits canadiens c'est une fournaise au moindre rayon de soleil

grâce au compost WW notre ferme bio de 80ha fonctionne maintenant sans aucun fertilisant acheté
https://www.youtube.com/watch?v=z4HoL68BpJM