Re: Bienvenue chez julien nh12

natael a écrit :
jeu. 4 sept. 2025 16:44
sacré dégât,les sangliers ça devient un sacré problème chez nous aussi un voisin même clôturé lui on tourné plus de 1ha sur 8 ha
oui sa devient un problème sa fait longtemps que je n'avait pas été embêter sur maïs mais cette année c'est cata
si il avait pas grêlé j'aurait eu énormément de perte si j'avais attendu que le maïs soit au bon stade

bnj26 a écrit :
sam. 13 sept. 2025 16:00
toujours autant impressionnant ces orages les dégâts que sa peut faire ...... Sur ton maïs du coup tu sais en volume la perte que sa te fait ? Tu va compenser par quoi du coup ?
oui c'est impressionnant surtout que sa prend un secteur et juste a coté rien du tout
finalement la perte est pas énorme c'est pas les feuilles qui font du volume
la plus grosse perte est du au sangliers et a une année moyenne comparé a certaines années ou il était bien plus grand mais c'est général pour tout le monde
pour compenser j'ai énormément de stock a passer et je vais faire un couvert a recolter avant maïs histoire de sécurisé du stock pour l'année prochaine

quelques photo de ces derniers jours
encore une semaine très pluvieuse plus de 40 mm
fin aout fin des déchaumage avec le déchaumeur a disque porté
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
les traveaux de bétonnage de la stabul se terminent
Image
Image
une petite nouveauté
une tonne a eau 3 200 l promodis pas de lou qui vient remplacer l'ancienne qui était percé après 25 ans de service
Image
réparations des dégâts de la tempête
Image

Retourner vers « Vos Reportages »