Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#81
Salut Quentin :hi:
Quel plaisir de reprendre des nouvelles de l'exploitation et de voir son évolution!
Toutes ces superbes photos animales me manquait... Je vois que tout le petit monde va bien et que les travaux d'agrandissements sont bien avancés, avec du nouveau matériel sur l'exploit'.
Je te souhaite une bonne installation alors, et au plaisir de lire la suite de ton reportage!
Olivier.

Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#82
bnj26 a écrit :
mar. 12 déc. 2017 22:58
J ai exactement le même andaineur. Très bonne machine. Cependant fait attention au essieu, on a du en ressouder un je l ai vu juste avant qu il casse !!!

C est un peu mariole à manoeuvre au début mais après sa va tous seul.
Oui oui, va falloir prendre l'habitude ! Les 2 tandems de devant ont été changés ;)
deutz du 73 a écrit : chez moi c'est l'inverse, plus de dépose latéral, après presque personne ensile de l'herbe, et puis comme Quentin le dis dans le regain sa te permet de plus rassembler.
Dans le secteur, beaucoup d'andaineurs à dépose latérale aussi ! Oui c'est surtout pour cela, gagner du temps, et plus rassembler ! ;)
math218 a écrit : Sympa l'andainneur!
On avait bien fait de te la déconseiller cette coupe biso.
Oui oui, on s'est fait avoir il y a 2 ans, à la révision, en la remettant en route, on a crâmé la courroie d'entrainement des secoueurs... ;)
Du45sud a écrit : Salut Quentin :hi:
Quel plaisir de reprendre des nouvelles de l'exploitation et de voir son évolution!
Toutes ces superbes photos animales me manquait... Je vois que tout le petit monde va bien et que les travaux d'agrandissements sont bien avancés, avec du nouveau matériel sur l'exploit'.
Je te souhaite une bonne installation alors, et au plaisir de lire la suite de ton reportage!
Olivier.
Merci Olivier ! Heureux de te retrouver ici !
Oui les travaux sont bels et bien lancés, mais du boulot nous attend :mdr:

Sinon, en fin de semaine, c'était curage, et transport de paille ! ;)


Image
Sans titre by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Sans titre by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#84
deutz du 73 a écrit :
dim. 17 déc. 2017 18:42
Du coup avec les nouveaux bâtiments vous n'aurez plu a transporter la paille d'un bout à l'autre du village ?
Si si, mais bon ça représentera à peine 1/4 de la paille totale stockée ;)

Et puis, pour faire plaisir à Olivier, quelques photos des derniers loustics !

Image
by Quentin B. - Farmphoto

Image
by Quentin B. - Farmphoto

Image
by Quentin B. - Farmphoto

Image
by Quentin B. - Farmphoto

Image
by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#88
Un reportage que je suivais déjà sur l'ancien support! Et c'est toujours aussi plaisant à regarder. La qualité de tes photos est top, continue comme ça, Quentin! :ok:
Félicitation pour ton installation et bon courage pour la suite. ;-)

J'ai deux ptites questions:

1) Je vois qu'il y a eu pas mal d'évolutions et de changement de constructeurs pour les batteuses. D-F -> JD -> Laverda...
Est ce que c'est pareil pour les tracteurs? Vous êtes passés de Ford direct à Valtra? ou il y a eu d'autres marques sur la ferme? (Désolé, si je précipite les choses, tu avais peut être l'idée de faire dans un futur proche, un récapitulatif des tracteurs qui sont passés sur la ferme).

2) Avoir des Blondes d'Aquitaines dans le N.E. c'est pas commun! Surtout qu'il y a des races locales...
Vous êtes nombreux dans votre secteur de Haute-Marne? Qu'est ce qui vous a amené à cette race la en particulier?

Merci. :)

Re: Bienvenue en Haute-Marne, chez Quentin !

#90
JD8230 a écrit : Salut Quentin, content d'avoir des nouvelles de chez toi et de continuer ton super reportage 😉

Merci beaucoup JD8230 ! Heureux de te retrouver sur Farm-Connexion ! 😉

VDA-D a écrit : Un reportage que je suivais déjà sur l'ancien support! Et c'est toujours aussi plaisant à regarder. La qualité de tes photos est top, continue comme ça, Quentin! :ok:
Félicitation pour ton installation et bon courage pour la suite. ;-)

Merci beaucoup VDA-D ! 😉

En ce qui concerne les Blondes d'Aquitaine, mon père et même mon grand-père croisaient déjà les mauvaises vaches Simmental et Montbéliardes en Blonde d'Aquitaine ! C'est une race qui nous a toujours attiré pour ces performances en croissance, et qui reste une des mieux valorisées en circuit classique ! C'est pourquoi, lors de l'arrêt du Lait, on a fait un croisement d’absorption en Blond.
Même si la Charolaise reste dominante dans le coin, je pense qu'il y a au moins une 20aine d'élevage en Blond sur le département ! 😉 Même si ça reste des vaches un peu fragiles et exigeantes, ça reste une très belle race !

Pour les tracteurs, en plus des Ford qui sont toujours présents, nous avions un 7910, et en période estivale, un 6 cylindres était loué ! On a eu du Fendt, du Renault, du Valtra, et mon père avait apprécié Valtra, pour sa simplicité et son rapport qualité/prix et on est devenu client: la concession Ford a fermé et a laissé place à chez Valtra.
Le premier achat a été un T150 Hitech Vert, pour remplacer la location, puis le N111 est venu remplacé le 7910.
Enfin, en 2012, le T150 a été remplacé par le T162e Versu, plus confortable , mieux équipé 😉

2petites photos du T150

Image
Valtra T150 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr

Image
Valtra T150-2 by Quentin B. - Farmphoto, sur Flickr
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉
Répondre

Retourner vers « Vos Reportages »