bnj26 a écrit : ↑sam. 25 juin 2022 07:02
Forézien a écrit : ↑jeu. 23 juin 2022 23:30
Au niveau des boules d'azote, je pensais surtout à celle du circuit 18 bars, sous la cabine à gauche. Pas spécialement à celles du pont avant ^^
Oui oui j avais compris, justement tu avait des « symptôme » ou le tracteur fonctionne super bien ??
Quand je fait des manœuvres à la pedales d embrayage à des moments tout va bien et de temps en temps elle est hyper brusque ….
Il avait été recalibrer mais sa avait pas changer grand chose
Pareil, de temps en temps bien assez brusque.
Ce qui a fait que j'en ai parlé au mécano est que, à chaud, au ralenti, j'écoutais comme une "vibration" , un gros "BZZZZZZZ" sous le tracteur, bruit qui s'arrêtait pendant 2 secondes à chaque solicitation du circuit 18 bars (manoeuvre d'inverseur, tripleur, pédale ou bouton d'embrayage). Du coup on avait branché un mano, les 18 bars étaient bien là mais faisaient pas mal le yoyo au ralenti lors des solicitations. Du coup démontage de boule d'azote, qui était crevée. Sa remplaçante était en commande quand la grosse panne est arrivée. Lié ou pas, dur à dire mais bon.
Depuis, j'ai écouté exactement le même bruit sur le tracteur d'un voisin, un 6550 de 11000 heures, au ralenti à chaud aussi. Du coup je lui ai fait un peu peur, on a mesuré les pressions, 18 bars OK mais yoyo aussi. On a démonté la boule d'azote qui était crevée aussi. Il l'a remplacée de suite, apparement ça a un peu assoupli et je n'ai pas eu l'occasion de le reprendre pour écouter ce bruit. Après remplacement, on a revérifié les pressions, le circuit se cale à 18 bars sans bouger.
Le mécano de la concession m'a dit que c'est le genre de choses à remplacer vraiment sans trainer