Re: Une ferme de nord Seine et Marne

#641
nico106306 a écrit :
ven. 26 févr. 2021 12:57
fendt724 a écrit :
ven. 26 févr. 2021 08:15
Avadex j’imagine ? Tu traite en plusieurs fois pour enfuir le produit rapidement ?
Oui avadex, 1ere fois que j'utilise ca.
Je traitais un aller retour et semais dans la foulée, comme ça maxi 1h de délais d’enfouissement
On utilise sur orge d’hiver et on procède pareil. C’est un produit efficace mais contraignant.
Un voisin lui fait le traitement juste avant une pluie et dit que la pluie suffit à faire descendre le produit. Pour lui que le produit soit sur le sol ou à attendre dans la cuve, le soleil tape dessus pareil.
Cette année on a fait une parcelle juste avant la pluie et on a pas réussi à finir de semer tout de suite mais ça avait l’air d’être efficace pareil.

Re: Une ferme de nord Seine et Marne

#642
fendt724 a écrit :
ven. 26 févr. 2021 16:46
nico106306 a écrit :
ven. 26 févr. 2021 12:57
fendt724 a écrit :
ven. 26 févr. 2021 08:15
Avadex j’imagine ? Tu traite en plusieurs fois pour enfuir le produit rapidement ?
Oui avadex, 1ere fois que j'utilise ca.
Je traitais un aller retour et semais dans la foulée, comme ça maxi 1h de délais d’enfouissement
On utilise sur orge d’hiver et on procède pareil. C’est un produit efficace mais contraignant.
Un voisin lui fait le traitement juste avant une pluie et dit que la pluie suffit à faire descendre le produit. Pour lui que le produit soit sur le sol ou à attendre dans la cuve, le soleil tape dessus pareil.
Cette année on a fait une parcelle juste avant la pluie et on a pas réussi à finir de semer tout de suite mais ça avait l’air d’être efficace pareil.
Mais qu'est ce que ca pue !!

Dans la cuve du pulvé, je ne pense pas que le soleil tape qd même pareil, si tu fais la sieste dans la cuve du pulvé toute la journée, tu ne vas pas prendre de coup de soleil lol

Retourner vers « Vos Reportages »