Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#252
julien nh12 a écrit :
sam. 28 nov. 2020 19:29
ces énorme tout ces mettre cube d'eau !!!
tu n'a pas envisage de partir sur une faucheuse simple vu que tu fais que du foin ?
Oui enorme comme tu dit comme la facture. Au total abonnement + consommation cette année sa me payerais la moitié du tracteur pratiquement ......

Non justement je fait que des luzernes d ou le conditionneur a rouleaux.
Un petit tour dans la Drôme

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#254
deutz du 73 a écrit :
sam. 28 nov. 2020 22:01
vous irriguez quoi ? le maïs ? il reste quelques chose une fois tout payé ? J'étais dans la drome il y a un mois et vu les rendements que les gars font en faisant 10 tours d'eau je sais pas si c'est bien rentable
Toute les cultures de printemps : maïs, tournesol, basilic, sorgho, les luzernes quand on peut.

Les contrats de semences tu est obliger d irriguer c est dans le contrat.

C est un cercle vicieux, si on arrose pas on a rien et si on arrose on a des facture exorbitante. Mais le réseau a énormément augmenter ces dernières années. Rien que cette année le m3 a pris 0,02cts (juste cette augmentation sur mon exploitation représente 5000€).

La rampe va me faire une économie d eau( que je n ai pas réussi à évaluer je m en rendrais compte que dans 1 an).

Plusieurs systeme nous sont mis a disposition par différente entreprise pour piloter au mieux les irrigations( sonde tensiometrique, logiciel gestion irrigation en fonction des différents stade du maïs et humidité.....)
Un petit tour dans la Drôme

Retourner vers « Vos Reportages »