Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4

#61
Ah oui au fait un petit détail qui casse tout !!!! En cabine apparition d un levier qui ava8t disparu depuis fort longtemps chez valtra .....
......
.....
.....
.....
Le frein à main !!!!! Comme chez massey en fait. C est une "norme de securite" il faut que en cabine il y est un moyen "mecanique" pour freiner le tracteur. Sur les N4 c est la "tirette" à droite à coter du vide poche.
Un petit tour dans la Drôme

Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4

#62
Bon, vu et essayé (sur parking) la bête.

C était un 135 hitech. Le gabarit est bien, pas trop haut, pas trop long. Le rayon de braquage est incroyable, il tourne sur place. A tester avec des outils derrière la prochaine fois.

Sinon cabine du A donc siège passager succinct comme les N 3 en gros, c est suffisant mais on a vu mieux. Pas d essuie glace 270 degrés dommage.
A voir en versu, avec distributeurs électriques, les distributeurs mécaniques m inspirent pas trop mais sur les N, c est pareil je pense.

L adaptation de chargeur est bien faite je trouve, ça gêne moins encore que sur les N et plus arrondie, il y aura moins de saloperie à se caler dedans.

Sous le capot, c est compact, peut être limite pour bien souffler les radiateurs.

Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4

#65
OK, le concessionnaire a envoyé une invitation pour demain, je vais essayer de prendre un moment pour aller voir. Depuis le temps que le commercial annonce une série qui irait juste bien pour remplacer le n101 ^^
Même si psychologiquement, je ne me vois pas acheter un tracteur Valtra avec une boite GIMA... puis j'avais en tête que les gammes de la Versu à 5PS couvraient une plus grande plage de vitesse (avec un rapport en moins) que l'hexashift. Et à l'époque, l'inspecteur technique Valtra parlait d'une conception et d'une lubrification bien plus aboutie et moins gourmande en puissance, sur la boite Valtra. Mais depuis, la GIMA a surement évolué ?

Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4

#66
On a parlé un peu pont avec les gars de chez Valtra. Huile pont et boîte ensemble même sur la versu mais avec un grand carter selon eux.

Après c est sûr ça change du pont des 6000 ou N, c est pas du tout pareil derrière.
J' attends de voir un versu en débit hydraulique (là le chargeur paraît vraiment plus lent que sur mon direct), et avec distributeurs électriques surtout.

Tu devrais voir le même que nous, il allait dans le 69 après mon concess du 79. On était les derniers à le voir avant qu'il monte dans le camion.

Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4

#68
Le N est pas près de partir, mais les 2 6000 ont 16000 et 9500hrs, on a 18-24 mois pour réfléchir...
Le G est un cran en dessous des N quand même en gabarit, en 130ch, je pense pas qu'il puisse rivaliser. Mais en 100-120ch, c est un gabarit sympa.

Oui traine pas, le camion pour l emmener ailleurs était bien à l heure !
Ton 101 doit commencer à avoir des heures aussi, non ?

Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4

#69
Mon n101 a passé les 9000 heures.

Le p'tit G est vu aussi, rien à ajouter à ce qui a été dit plus haut, j'ai trouvé le chargeur bien plus rapide que ce que j'ai (normal par rapport aux débits de pompes) , à priori bien maniable, et accoudoir sympa, je n'avais jamais eu l'occasion de tester le Cruise vitesse. Mais quand même, un autre monde que le n134 garé à proximité ^^
Répondre

Retourner vers « Les NEWS du Matériel Agricole »