Re: La rénovation esthétique agricole

#773
Nicolas76 a écrit :
sam. 15 août 2020 23:52
C'est stupéfiant ce que tu as fais sur ce tracteur !!
Chapeau l'artiste :)
Il aurait presque mérité un coup de peinture sur le pot d'échappement et un rafraîchissement du réservoir mais il a déjà rajeuni de quelques années et sa valeur a largement augmentée.
C'était aussi un peu stressant...comme toutes les premières fois :-)
Oui on aurais pu aller un poil plus loin dans la prépa mais la partie capot m'a pris un peu de temps aussi.
J'espère que son nouveau propriétaire saura le conserver correctement.
Merci a toi <ok>
benhur86fr a écrit : bonsoir l' ami
Hou là , on est largement au-dela du "polissage"
Bonne continuation dans cette voie "complémentaire " !
C 'est toujours Nickel !
Ahhh m'sieur Benhur, bien le bonjour !!
Ouai encore un cap de passé mais franchir un cap ne fait pas l'expérience !
Cette activité est complémentaire mais nécessite pour bien faire un atelier adapté...ce qui pour le moment n'est pas franchement le cas chez moi.
Merci pour tes encouragements <ok>
fendt724 a écrit : C’est toujours bluffant ce que tu arrives à faire et quand on pense avoir fait le tour tu rajoutes encore quelque chose, bravo ! 👍
C'était un gros lifting pour le coup oui !
Je m'efforce de tirer vers le haut la qualité des prestations proposées et d'élargir le champ des possibles.
Le polissage reste l'activité principale mais j'apprécie aussi d'un point de vue personnel la diversité (clientèle, secteur activité, géographie, prestations, matériel) dans mon travail.
Merci encore une fois Kevin <ok>
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#774
Attention, uniquement à visionner pour ceux qui ne sont pas allergiques à cette marque ô combien représentée à travers ce reportage ...

Retour sur une prépa int/ext sur Fendt 411 com1

411 Terrinov PF1.jpg
411 Terrinov PF1.jpg (136.1 Kio) Vu 5181 fois
IMG_4064.JPG
IMG_4064.JPG (151.09 Kio) Vu 5181 fois
IMG_4095.JPG
IMG_4095.JPG (170.52 Kio) Vu 5181 fois
IMG_4062.JPG
IMG_4062.JPG (113.15 Kio) Vu 5181 fois
IMG_4080.JPG
IMG_4080.JPG (137.94 Kio) Vu 5181 fois
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: La rénovation esthétique agricole

#776
Salut à tous,

De retour des côtes d'Armor, voici quelques photos fraiches d'une rénovation bien sympathique.

Un tracteur qui est personnellement "en phase" avec ma passion et une série devenu emblématique par son succès incontestable !

Voici un bon vieux 956 XL...mais un International de 84 svp <cool> dont j'adore le superbe mariage des couleurs rouge et Ivoire <:L>

Un tracteur venant de l'Orne puis vendu dans le Morbihan avant de trouver son sympathique propriétaire actuel dans le 22.

Un magnifique exemplaire totalisant 10800 heures mais très bien entretenu dans sa carrière. Ce tracteur portant simplement le poids normal des années d'un point de vue esthétique.

Le voici donc à mon arrivée :

DSC_5875.JPG
DSC_5875.JPG (192.81 Kio) Vu 4884 fois


DSC_5876.JPG
DSC_5876.JPG (185.38 Kio) Vu 4884 fois


DSC_5877.JPG


DSC_5878.JPG
DSC_5878.JPG (191.14 Kio) Vu 4884 fois


DSC_5879.JPG
DSC_5879.JPG (169.02 Kio) Vu 4884 fois


DSC_5880.JPG


Le tour étant fait, j'installe mon matériel et on passe sans trainer à la douche (basse pression car j'ai du respect pour les anciens :D )

Le gros de travail à cette étape est de désoxyder les surfaces piquées tel que les jantes et capot.

La mer étant proche, s’occuper de la rouille était indispensable.

Jantes ar gauche avant :
IMG_5031.JPG
IMG_5031.JPG (186.98 Kio) Vu 4884 fois



... et après :

IMG_5038.JPG
IMG_5038.JPG (159.9 Kio) Vu 4884 fois

on élimine de l'oxydation de surface, supprime le voile "jaunâtre" sur la jante et nettoyage des flancs de pneus par la même occasion.
Ceci réalisé sur la face intérieur et ext des 4 jantes.

A suivre évidemment !

Kenavo
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Retourner vers « Vos Reportages »

cron