Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4

#31
Valtra des Mauges a écrit :
sam. 1 août 2020 16:59
Des remplaçants aux 6000 ☺️

Bon, je demande suspension pneumatique, boîte direct sans écran, empattement court, ... 😁

Allez au 28 !
Tu y tiens à ton pont avant suspendu pneumatique 😂😂😂

Une direct sur des plus petit tracteur serait pas mal !!!
tractor_lover a écrit :No, moteur 4,4l, dyna6 transmission et smartouch

C est la versu au final donc pas trop d évolution.

Par contre si il mette la dyna 6 sa va être compliquée pour valtra de placer des tracteurs si ils sont identiques au cousin .....
Un petit tour dans la Drôme

Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4

#32
De source sûre tractor_lover ?

Ok Benji, pont pneumatique, c est pas indispensable mais bon, vu qu'il existe sur les N maintenant, autant le rentabiliser 😁

Après à voir, je suis pas hyper convaincu des N104-114-124 (lourd pour la puissance, long, pas d hydraulique ou boîte au top) donc possible de faire mieux. En espérant pas trop de MF histoire de les différencier...

Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4

#36
Pour moi; Valtra a merdé avec la série N3, question pont avant suspendu.

Déjà, sur le 93 et 103 en trois cylindres, cela n'a pas été développé. Même si le volume de vente était restreint, par principe l'option devait être proposée.

Et sur le 4 cylindres, il fallait se débarrasser de la bouse bavaroise. Parce que bon, on va pas se mentir, question coût d'entretien et souplesse, les 3 boules d'azotes (considérées comme consommable à 500€/pièce) ça fait pas le boulot d'un ou 2 boudins pneumatique. Et techniquement, à part un berceau de suspension mieux taillé (pour accroitre le rayon de braquage), y'a strictement aucune différence entre la suspension des N3 et des N4.

Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4

#38
Valtra des Mauges a écrit :
lun. 3 août 2020 16:40
Sur google, quand on tape Valtra g105, on tombe sur une photo avec descriptif très très très succinct.
Moi j ai rien trouver....
topf a écrit : Pour moi; Valtra a merdé avec la série N3, question pont avant suspendu.

Déjà, sur le 93 et 103 en trois cylindres, cela n'a pas été développé. Même si le volume de vente était restreint, par principe l'option devait être proposée.

Et sur le 4 cylindres, il fallait se débarrasser de la bouse bavaroise. Parce que bon, on va pas se mentir, question coût d'entretien et souplesse, les 3 boules d'azotes (considérées comme consommable à 500€/pièce) ça fait pas le boulot d'un ou 2 boudins pneumatique. Et techniquement, à part un berceau de suspension mieux taillé (pour accroitre le rayon de braquage), y'a strictement aucune différence entre la suspension des N3 et des N4.
Vous y tenez tous les 2 au ponts avant pneumatique..... 😂😂😂😂😂😂 personnellement je n ai pas connu je suis passer de mon 6350 pas du tout suspendu au 101 avec le pont avant que l on connait. Et mtn je suis passer à mon 134 avec le pont avant hydraulique et cabine pneumatique 😍😍😍😍😍😍

C est vrai que sur les 3 cylindres qu il n est jamais mis de suspension avant est regrettable..... moi aujourd'hui qui commence a chercher un petit tracteur confortable pour tous les binage, pulve, epandeur a engrais..... y a pas bien grand chose. Et quand j ai acheter le 92 pour avoir un tracteur plus léger que le 101 au final sur la balance y a pas grand chose d eccart ......

Topf tu as déjà changer tes boules d azote ?? Mon 101 a 5000hrs et pour l instant tout va bien ....

Sinon pour la nouvelle gamme j ai aucune idée de se qui va être présenter...... entre le A et le N?? On a le A qui est très basique et le N qui est plustot haut de gamme ..... je pense plus à une série qui a terme remplacera peut-être les N??
Un petit tour dans la Drôme

Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4

#40
https://images.app.goo.gl/qKLxVaNU2U6SecmS6

Là tu vois mieux Benji ?
Ça a l air d être le 5700 MF. A voir comment Valtra met sa patte.

Pont pneumatique, c est confortable mais oui pas de gros écart avec le N. Par contre, pas de boules d azote, entretien quasi égal à 0.

Pour le crochet ramasseur, j' ai peur, j' espère, qu'il sera bien intégré à la place du piton. C est sûr, j irai pas sur un piton, comment on a pu inventer un truc aussi nul...

Retourner vers « Les NEWS du Matériel Agricole »