Re: Nouveautés New Holland 2021

#11
ça reste sur le même principe que les secoueurs fermés. Tu récupères les derniers grains pour les diriger sur la prégrille, la dessus, difficile de faire autrement. Si tu ne canalises pas le grain en dessous des rotors, il fini sur l'arrière des grilles, voir même au cul de la machine...C'est bien pour ça que sur la CR , les rotors ne vont pas plus loin que la prégrille, certaines, sont même équipées de plaques ou toiles, empêchant l'expulsion des grains provenant des rotors en dehors de la prégrille pour s'assurer du bon nettoyage.

Re: Nouveautés New Holland 2021

#18
La CH est une base de CX 5 et 6, c'est à dire avec un concept le plus simple possible. En gros, ils ont virés les secoueurs pour y mettre 2 rotors. Sur une conventionnelle, tu ne choisis pas la vitesse de tes secoueurs, mise à part les CX 7 et 8 qui modifient leurs régimes automatiquement. C'est une machine qui va réaliser du bon débit avec un coup d'investissement moindre

Re: Nouveautés New Holland 2021

#19
nico53 a écrit :
ven. 24 juil. 2020 22:27
La CH est une base de CX 5 et 6, c'est à dire avec un concept le plus simple possible. En gros, ils ont virés les secoueurs pour y mettre 2 rotors. Sur une conventionnelle, tu ne choisis pas la vitesse de tes secoueurs, mise à part les CX 7 et 8 qui modifient leurs régimes automatiquement. C'est une machine qui va réaliser du bon débit avec un coup d'investissement moindre
Je suis d’accord mais je me dis que claas a quand même de l’expérience dans la moissonneuse hybride et que si le régime du / des rotor(s) n’avait pas besoin d’être changer, ils n’auraient pas rajouter un variateur par la suite.
Désolé mais pour moi ils font la même erreur que les concurrents 10 ans après.

Re: Nouveautés New Holland 2021

#20
nico53 a écrit :
ven. 24 juil. 2020 18:46
tractor_lover a écrit :
ven. 24 juil. 2020 11:23
Nouveau FR pour l'anniversaire?
Oui, c'est prévu pour une nouvelle gamme. Si on étudie bien le logo du 60 ème anniversaire, on aperçoit de nouvelles lignes. Nouvelles lignes qui reprendront forcément les nouveaux design des presses. Certains évoquaient un modèle FR680
Intéressant, j'en avais déjà entendu parler.
Ça devrait être une nouvelle gamme avec un nouveau modèle plus puissant au sommet.
Répondre

Retourner vers « Les NEWS du Matériel Agricole »