Optimisation des performances d'une moissonneuse batteuse NEW HOLLAND CR 9080

#1
Bonjours à tous, je lance ce sujet étant possesseur d'une CR 9080 élévation pour partager avec vous les diverses combines existantes ou possible pour améliorer les performances de cette machine (déjà très bonne).
Sans bien-sûr me conseiller de changer de couleur,ce ne sera pas le cas et sans que cela parte à la guerre des marque !
Pour ma part sur ma CR, j'ai échanger les grilles supérieur NH contre des Moulet et aussi changer le peigne à la sortie de la pre-grille par un peigne plus long et vibrant. Grâce à sa j'arrive à avoir de bonnes performances de nettoyage et un gain des pertes aux grilles en toute conditions.
Avez vous d'autre combine pour la partie battage et nettoyage ?
J'arrive aussi au moment fatidique du changement des plots de rotors, existe il d'autres type de plots que ceux d'origine ? Quel est le prix d'un kit de plot origine ou autre ? Est il possible d'améliorer le battage et la séparation en paille verte sans martraquer la paille (je ne broie quasiment rien chez mes clients)?

Re: Amélioration CR 9080

#3
image.png
Bonjour Big, ce sont ces grilles avec leur forme et surtout les "picots" en dessous, ces grilles ne se remplissent quasiment jamais de menue paille, et de mon point de vu à comparer avec les grilles d'origine, je trouve que les pertes sont réduites et j'arrive à faire un grain très propre tout en gardant un bon débit. Je vois surtout la différence en colza 👍
Voici le lien de Moulet Novagri http://moulet.novagri.pagesperso-orange.fr/grilles.html

Re: Amélioration CR 9080

#4
Ok merci
Moi je roule en CX8090 et 7m32 je perds aux grilles tout le temps ..... aux secoueurs rien !
Je vais regarder ces grilles de plus près 😉
J'ai rallongé les pointes du peigne que tu dis aussi et cela a déjà amélioré un peu
2016-10-01 17.20.27.jpg
2016-10-01 16.55.08.jpg
Je pense faire le premier peigne aussi !?

Re: Amélioration CR 9080

#5
J'ai eu une CX 880 avant la CR en 7m32, certes il y a un peux plus de perte quàvec la CR au niveau des grilles mais donne moi tes réglages au cas où je puisse t'aider ! À tu fais passer ta machine au banc de puissance ? Quel type d'éparpiller de menu-paille à tu ? Potentiel de tes blés ( je fauche dans l'Yonne et dans le pas de calais)?
La CX est un monstre dans des pailles vertes et à la tombe de la nuit !

Re: Amélioration CR 9080

#6
Non pas de passage au banc pourquoi ?
C'est un éparpilleur classique pas de souffleur
Nos blés sont entre 80qx et 105qx avec pas mal de paille
De tete mes réglages au mieux étaient
Batteur 800
Écart 11
Vent 860
Grille 13
Grille 8

Re: Amélioration CR 9080

#7
D'accord donc des potentiels dans la norme.
Ce que j'avais fais sur la mienne, j'ai remplacer la toile entre le séparateur rotatif et le tire paille (il me semble) par une tôle un peux plus longue afin de caissier l'effet "soufflerie" du séparateur et compagnie dans le caisson.
Ensuite pour les réglages de toute le jaunes que j'ai eu (tx,CX,CR) dans du blé si la machine fais propre grille supérieure ouverte à fond vent à fond et un peux de retour à hoton si besoin ... Mais il ne faut pas hésiter à ouvrir la grille sup et à mettre du vent tant que les pertes ne sont pas excessive ! Tu fera aussi propre que maintenant mais avec plus de débit ...
Et réglage de ta pre grille ?! Elle fait 1/3 de la vitesse d'avancement celle-ci !
Répondre

Retourner vers « Moissonneuses Batteuses »