fuite porte dent de herse rotative amazone

#1
bonjour,
j'ai sur ma rotative KE 303 un porte dent qui fuit, comment faut il faire pour le réparer ?
c'est celui à l'extrémité droite dans le sens d'avancement .il faut démonter tout le dessus de la herse ?

d'avance merci
cordialement
jérôme
laisse pisser le mouton , c'est un animal qui pisse longtemps.
la vendée , l'essayer c'est l'adopter!!

Re: fuite porte dent de herse rotative amazone

#3
Anat a écrit :
mer. 3 juin 2020 23:29
Il faut déposer le porte dent pour refaire les étanchéité.
Pour cela il faut enlever la tôle de fermeture supérieure, déposer le pignon et ça permet d'enlever les roulements et accéder au joint.
merci monsieur .
j'ai pas regardé plus que ça , mais la tôle supérieur est en un seul morceaux ( donc obligé d'enlever le boitier) ou en deux morceaux ?
laisse pisser le mouton , c'est un animal qui pisse longtemps.
la vendée , l'essayer c'est l'adopter!!

Re: fuite porte dent de herse rotative amazone

#4
jerome540 a écrit :
jeu. 4 juin 2020 21:19
Anat a écrit :
mer. 3 juin 2020 23:29
Il faut déposer le porte dent pour refaire les étanchéité.
Pour cela il faut enlever la tôle de fermeture supérieure, déposer le pignon et ça permet d'enlever les roulements et accéder au joint.
merci monsieur .
j'ai pas regardé plus que ça , mais la tôle supérieur est en un seul morceaux ( donc obligé d'enlever le boitier) ou en deux morceaux ?
Souvent tu as le boitier puis la tôle donc en deux morceaux, mais je ne connais pas les Amazone ! Il y a quelques heures de boulot a passer mais ça se fait pas trop mal. Profite en pour toutes les vérifiés le temps que c'est ouvert.

Bon courage !

Re: fuite porte dent de herse rotative amazone

#7
Anat a écrit :
ven. 5 juin 2020 18:39
Il faut du temps pour faire çà.
Il faut déposer l'attelage, retirer le boîtier et retirer la plaque supérieur et attaqué le porte dent en cause.
Je l'ai fait sur une KG 403.
le boitier pour le démonter, il n'y a que les vis à démonter pour le sortir ou il y a autre chose à démonter ?
laisse pisser le mouton , c'est un animal qui pisse longtemps.
la vendée , l'essayer c'est l'adopter!!

Re: fuite porte dent de herse rotative amazone

#8
Pour le démontage, il y a le site Amazone qui permet de voir les pièces et le montage des machines : https://et2.amazone.de/frameset_default ... id_daten=2

Tu ouvres le menu Pièces (sur la gauche), Travail du sol(au centre de l'écran), Préparation active du sol et continué dans les menu en choisissant le modèle.

Pour la KE 303, si il faut intervenir sur un coté, en déposant la tête attelage tu pourras dépose uniquement la plaque de extrémité qui t'intéresse.
Pour réponde à la question sur le boitier, il est posé sur le lamier et il y a un accouplement avec un tambour fixé sur porte dent central.
056001.gif
056001.gif (58.22 Kio) Vu 9201 fois
Le savoir c'est bien, le partager c'est mieux

Re: fuite porte dent de herse rotative amazone

#9
Anat a écrit :
lun. 8 juin 2020 09:56
Pour le démontage, il y a le site Amazone qui permet de voir les pièces et le montage des machines : https://et2.amazone.de/frameset_default ... id_daten=2

Tu ouvres le menu Pièces (sur la gauche), Travail du sol(au centre de l'écran), Préparation active du sol et continué dans les menu en choisissant le modèle.

Pour la KE 303, si il faut intervenir sur un coté, en déposant la tête attelage tu pourras dépose uniquement la plaque de extrémité qui t'intéresse.
Pour réponde à la question sur le boitier, il est posé sur le lamier et il y a un accouplement avec un tambour fixé sur porte dent central.

056001.gif
merci anat j'avais trouvé aussi sur le site, ce sera moins compliqué que de devoir tous démonter au final .
laisse pisser le mouton , c'est un animal qui pisse longtemps.
la vendée , l'essayer c'est l'adopter!!
Répondre

Retourner vers « Astuces et Bricolages »