Re: Maixent, Entrepreneur Dameur... suivez moi!!!

#642
Maixent a écrit :
ven. 24 avr. 2020 19:34
Cette semaine de nouveau 55ha de maïs à semer!!! Le Renault est attelé sur la brimont pour avoir toujours de l’eau d’avance rapidement pour les fongicides blés...

C' est ce qui arrive quand on achète un pulvé avec une grosse capacité 🤣🤣🤣
Derrière il faut que ça suive.
Tu vas être bon pour acheter une semi remorque citerne routière et un tracteur routier. Plus de capacité, plus vite. Une citerne d' hydrocarbure c' est 36 000 ou 38 000 litres. 😉
Et tu vas devoir passer ton permis EC également. 🤭
Bref c' est le chien qui se mord la queue 🤔

Re: Maixent, Entrepreneur Dameur... suivez moi!!!

#643
Grumpy a écrit :
ven. 24 avr. 2020 20:54
Maixent a écrit :
ven. 24 avr. 2020 19:34
Cette semaine de nouveau 55ha de maïs à semer!!! Le Renault est attelé sur la brimont pour avoir toujours de l’eau d’avance rapidement pour les fongicides blés...

C' est ce qui arrive quand on achète un pulvé avec une grosse capacité 🤣🤣🤣
Derrière il faut que ça suive.
Tu vas être bon pour acheter une semi remorque citerne routière et un tracteur routier. Plus de capacité, plus vite. Une citerne d' hydrocarbure c' est 36 000 ou 38 000 litres. 😉
Et tu vas devoir passer ton permis EC également. 🤭
Bref c' est le chien qui se mord la queue 🤔
On a une cuve de 3000L dans le grenier... mais c’est surtout qu’on a changé la pompe il y a 3 ans et elle est un peu plus petite du coup un bon peu plus long à remplir... et surtout le pulvé pompe beaucoup plus vite que l’ancien...
on a racheté une cuve de 10000L fixe, mais on a pas eu le temps de faire les raccords et en ce moment pour trouver ce qu’il faut c’est pas simple...
Du coup la solution la plus simple était de prendre le Renault et comme ça quand il y a besoin on emmène l’eau dans les champs pour éviter de faire de la route avec le pulvé...

Plein je pars pour 70ha en traitant à 70L/ha alors j’ai quand même de la marge...

Re: Maixent, Entrepreneur Dameur... suivez moi!!!

#648
Grumpy a écrit :
sam. 25 avr. 2020 20:21
C' est une cuve de 10 000 litres dans la Brimont ? 🤔
On a un très très mauvais souvenir avec une cuve de 8000 litres comme ça dans une Brimont. Même sangler, quand ça verse, ça verse et la cuve explose en miettes. 😱
Une 8000, mais on vient de racheter une 10 000 mais droite qui est à la ferme.
Ça fait quelques années qu’on fait comme ça, avant elle était dans une 8T et jamais eu de souci. On a une 5000 bien plus vieille qui n’a jamais bougé non plus!!! Il fut un temps où on mettait les 2 dedans là Dangreville... 13 000L d’un coup ça ralait a la coop pour l’azote 😂

Retourner vers « Vos Reportages »

cron