Re: Collection de modèles fait main et modifications

#333
Enfin du nouveau !

Un semoir a betteraves Tank 6rangs
Image

Pas bien grand mais assez compliqué, la solution a été radicale pour éviter de retourner prendre des mesures trop souvent ... :-)

Image

Un peu de fraisage cnc pour se faciliter la tache
Image
Image
Image

Temporairement attelé a un Som612, le temps de faire un tracteur dédié au semoir

Image
Image
Image
Image

Une version 12 rangs est prévue, et des évolution de marque aussi, a suivre ...

Re: Collection de modèles fait main et modifications

#337
ricjo a écrit :
dim. 12 avr. 2020 08:39
Quand on vient voir ces réalisations, on ne peut qu'être admiratif de la qualité de réalisation
J'ai un faible pour les tracteurs fiatagri et surtout les versions 2 rm
Moi qui collectionne sans modifier, je trouve le boulot exceptionnel et je ne serais pas capable de rivaliser...
Bravo et merci de nous montrer cette superbe collection
Merci a tous ;)

Pas question de rivalité dans tout ça , chacun collectionne a sa manière.
Il y a de belles collection sans avoir a modifier, une avec des modèles du commerce mais bien choisi et bien mis en valeur (comme tes photos par exemple, la on a des leçon a prendre (malade) ) ou un collection avec du Britains d'époque ...


Un autre projet qui s'est terminé début janvier:

Le Gilles Gitrac 300, c'est la quatrième fois que je m'y attaque, cette fois avec les mesures complètes (une version en 2003, une en 2005 , ces deux la sont a oublier, celui de 2011 était déjà mieux mais mal proportionné )

Image

Pas facile de savoir précisément combien ont été produit , deux c'est certain, peut être trois mais ça doit être le grand maximum. Celui qui a été mesuré était utilisé comme débardeuse de betteraves l'automne et l'été en tracteur pour entrainer une Hesston 4900 au début des années 90 dans le centre de la Belgique.



La réalisation comme d'habitude en pvc et les pneu + accessoires de chez Artisan32
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


A suivre avec du matériel plus conventionnel ;)

Retourner vers « Collections et Modèles »

cron