Re: Epandages de fumier et de lisier 2020

#13
Bonjour
Pour moi ce n'est pas un enfouisseur c'est une rampe à patins ça ne pénétre dans le sol (sauf dans le déchaumé récent )
Avant ont était en rampe à palettes je trouve que ça sent beaucoup moins surtout sur céréales car ça ne tartine pas le feuillage .quand ont est allé chez Joskin ont partait sur des pendillards classique mais sur le parking 80% des tonnes étaient équipées de rampe à patins donc ont a pensé que c'est l'avenir !! et pour les nouvelles normes ammoniac c'est mieux et peut être qu'un jour çà sera obligatoire à méditer 😉😉

Re: Epandages de fumier et de lisier 2020

#19
fendt724 a écrit :
ven. 27 mars 2020 20:21
Je ne suis pas utilisateur mais sur le papier la rampe à patin me parait également être la meilleure solution : apport au plus près des racines, meilleure assimilation, moins d’odeur et d’évaporation, utilisable sur prairie et cultures, ...
Pour apporter au plus près de la racine l'idéal c'est un injecteur mais il a l’inconvénient d’être limité dans la largeur. Prairie de fauche ou pâture l'injecteur est top tu fait du pâturage le lendemain. Sur céréales et culture la rampe a patin convient mieux puisque tu peut limiter les passages. Il y a pas de système miracle. Avec un injecteur tu augmentes le rendement sur de l'herbe.
Répondre

Retourner vers « Le Tour de Plaine »