Challenge UH 2020 - Tracteur Case 1490 et chisel IH 55 sur la route 66

#1
Pierre de Coubertin a dit "L'important dans la vie n'est pas le triomphe mais le combat ; l'essentiel n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu."

C'est dans cet esprit que j'ai tenté de relever le défi du Challenge UH de Fontaines. Il s'agissait de modifier comme vous le savez un modèle du commerce, en l'occurence un David Brown 1490 anglais, tracteur que je n'aime pas avec cette cabine.
J'opte pour une version américaine. Case ayant racheté David Brown dans les années 70 a continué la production en Angleterre pour agrémenter sa gamme EU et US. Non, contrairement à ce que j'ai entendu, il n'a pas d'arbres de roues comme sur les modèles américains. C'est un européen pur, agrémenté de quelques touches américaines (cabine, pneus, ailes spécifiques ou non)
J'ai donc supprimé la cabine et deux choix s'offraient à moi: la remplacer par la cabine des AgriKing américains ou laisser la plateforme nue. J'opte pour la seconde option, non pas par facilité mais simplement car je voulais que mon conducteur se voit. Et le niveau de détail du tracteur est très bon, alors autant que ça se sache! Ce dernier tourne la tête au passage d'un véhicule emblématique, la Mustang Bullitt de Steve McQueen faisant quelques traces de pneus sur une route qui n'est pas moins mythique, la Route 66. La scène se situe sur un coin de route de Californie, près de Amboy et du fameux Roy's Hotel & Cafe. Tout est inspiré de photos, films et souvenirs.
Le chisel est un IH 55 trainé, réalisé artisanalement et fonctionnel.
Je mise d'abord sur le réalisme et la cohésion générale. C'est pourquoi je fais volontairement le choix de ne pas user/rouiller excessivement le matériel, d'autant que pour être raccord avec l'époque (début 80), le tracteur est relativement récent et ne mérite pas un traitement exagéré.

Avec ce Challenge, c'est une belle occasion de se décarcasser, se dépasser, cogiter, se projeter dans une histoire (ici, mélange de films que j'affectionne, de road trips sur la Route 66, de Thelma et Louise, Bullitt, Bagdad Cafe (juste à coté du Roy's Cafe), Les raisins de la colere, Easy Rider, Cars et autres...).

Enjoy ! Je posterai quelques photos des étapes de sa construction.
Fontaines 2020 MB mini-.jpg
Fontaines 2020 MB mini-.jpg (112.01 Kio) Vu 7030 fois
Fontaines 2020 MB mini-8913.jpg
Fontaines 2020 MB mini-8913.jpg (144.56 Kio) Vu 7030 fois
Fontaines 2020 MB mini-8919.jpg
Fontaines 2020 MB mini-8919.jpg (156.28 Kio) Vu 7030 fois
Fontaines 2020 MB mini-8920.jpg
Fontaines 2020 MB mini-8920.jpg (118.51 Kio) Vu 7030 fois
Fontaines 2020 MB mini-8934.jpg
Fontaines 2020 MB mini-8934.jpg (145.76 Kio) Vu 7030 fois
Fontaines 2020 MB mini-8939.jpg
Fontaines 2020 MB mini-8939.jpg (153.42 Kio) Vu 7030 fois
Nothing runs like a Bima !
Abonnez-vous à la chaîne FARM-Connexion sur Youtube
Répondre

Retourner vers « Tracteurs et machines motorisées »

cron