Avis télescopique Caterpillar HT 337c

#1
Bonjour, j'ai l'opportunité de changer mon télescopique actuel, un Manitou MT 1330 SL dont je n'ai plus besoin d'une hauteur de levage pareille et la mollesse du moteur de 85ch et le poids à vide m'handicape pour pas mal d'usages, par un Caterpillar HT 337c avec suspension de flèche et peu d'heures.

Je le destine au de stockage de céréales avec un espace de manœuvre limité, à la manutention des big bags d'engrais et de semences, à promener occasionnellement une remorque 4 roues ou une simple essieu de 5 ou 8T, ainsi qu'à 2-3 bricoles occasionnelles. J'aurais aimé avoir des retours d'expériences avec cet engin. O m'a dit qu'il était réputé pour sa capacité de traction et son débit hydraulique, mais rien ne vaut des avis d'utilisateurs...

Merci d'avance

Re: Avis télescopique Caterpillar HT 337c

#2
Je suis utilisateur de caterpillar, le 1er TH 336 gardé 4ans 3000h renouvelé par un TH 337C qui a aujourd'hui 4ans et 3300h,

Débit hydraulique excellent, traction idem, ca à une force énorme mais un confort assez simple

Au moins la dessus on accélère jamais ou très rarement pour avoir du débit, utilisation principale fumier et chargement de bottes,

on va renouvelé et surement repartir sur le modèle équivalent de la nouvelle série

si tu as des question ma boite a mp est ouverte

Re: Avis télescopique Caterpillar HT 337c

#3
Merci beaucoup pour ton avis. Il est avec un godet Riman. J'ai un Lamy sur mon Manitou et avec avoir vu un peu tout ce qui se faisait entre Lamy, Emily, Agram et Sonarol, j'ai l'impression que le Riman est le plus fragile du lot
Il y a un peu de boulot pour refaire la lame, mais rien de trop compliqué ainsi qu'une bonne peinture. Si l'affaire se fait, j'hésiterais à le refaire et le changer ou le garder uniquement pour les céréales et me trouver un godet multifonction pour les autres bricoles (bois, terrassements,...). Actuellement le Lamy est tellement solide que je peux tout faire avec... Le Riman ne supportera sûrement pas...

Re: Avis télescopique Caterpillar HT 337c

#5
Greg28 a écrit :
mar. 24 déc. 2019 09:31
Merci beaucoup pour ton avis. Il est avec un godet Riman. J'ai un Lamy sur mon Manitou et avec avoir vu un peu tout ce qui se faisait entre Lamy, Emily, Agram et Sonarol, j'ai l'impression que le Riman est le plus fragile du lot
Il y a un peu de boulot pour refaire la lame, mais rien de trop compliqué ainsi qu'une bonne peinture. Si l'affaire se fait, j'hésiterais à le refaire et le changer ou le garder uniquement pour les céréales et me trouver un godet multifonction pour les autres bricoles (bois, terrassements,...). Actuellement le Lamy est tellement solide que je peux tout faire avec... Le Riman ne supportera sûrement pas...
j'en suis a mon 5 ieme telesco et je ne prends que du Lamy
bonne conception et tres solide effectivement

Re: Avis télescopique Caterpillar HT 337c

#6
J'ai actuellement un godet Lamy 2000L sur mon Manitou depuis 15 ans et c'est indestructible.
Sur le Cat c'est un Riman. Je pense le remettre en état (changement de la lame et peinture) , pour la manutention des céréales ça suffira. Pour le reste je pense essayer de me trouver un godet multiservice.
Il faudra sûrement que je lui trouve des fourches à palettes, mais avec Agram juste à côté, je pense que le choix sera vite fait...

Re: Avis télescopique Caterpillar HT 337c

#7
Je n'ai pas encore le télescopique Cat TH 337c car il a une panne que le mécanicien n'est pas encore parvenu à trouver.
La pompe d'avancement se désamorce au bout d'un moment. Ce n'est pas une panne électrique. Et chez Caterpillar ils ne voient pas d'où peut venir la panne...

Auriez-vous des idées de la provenance de ce problème ? Mon Manitou est vendu et je vais bientôt en avoir besoin...
Répondre

Retourner vers « Chargeurs télescopiques »