Re: MANCEL : un nouveau constructeur français de tracteurs ?

#31
Mathieu FC a écrit :
mar. 26 nov. 2019 13:32
Point final. (furax)
http://www.farm-connexion.com/2019/11/2 ... nt-dizier/
c'etait acté depuis le début ,les chinois sont des pourris en affaire ,idem synutra en bretagne
le volonté premiere ,malgré tout le cinéma avec la marque mancel ,n'etait que de récupérer des brevets ettechnique de fabrication pour construire chez eux en Chine
c'etait egalement évident et completement incohérent de construire un tracteur low cost en France au vu des couts de mo
cette fois j'ai du mal a croire a un renouveau agricole dans ce site au passé prestigieux

Re: MANCEL : un nouveau constructeur français de tracteurs ?

#32
Yto semble miser sur l'Argentine, la gamme de tracteurs non articulés Zanello ne comprend plus que des tracteurs de fabrication Yto du 25 au 240 ch.
https://www.zanello.com.ar/tractores_za ... oline.html

Le Zanello 4110 reprend un capot similaire au Mancel.
Zanello 4110.jpg
Zanello 4110.jpg (93.49 Kio) Vu 6241 fois
La Puissance en Mouvement
[_____] _[]__
'ööö'----Ö=Ö# Agco DT235-Agco Allis 9785-Challenger MT975E-Claas Axion 950-Iseki BigT7624-Landini Powerful 280-Massey Ferguson 8280 Xtra-Mc Cormick ZTX280-Renault Atles 936-RV4444 1001 hp-White 8810

Re: MANCEL : un nouveau constructeur français de tracteurs ?

#33
Pour répondre à Grabouille : Le MANCEL tel qu'exposé au SIMA ne pouvait être un tracteur Low-cost, mais du moyenne gamme : transmission semi powershift, pont cabine suspendue.
On voit bien Arbos avec qui je veux comparer MANCEL : Une grande partie des organes mécaniques sort des usines FOTON-LOVOL en Chine et le tout est assemblé en Italie pour que le moteur et tracteur réponde à nos normes…
Toutes les grandes marques font fabriquer leurs tracteurs basiques dans les pays en voie développement ! Même maintenant la série Globale MF, qui deviendra 5700 M, ne sera plus assemblée à Beauvais mais dans un pays à plus faible cout de main d'œuvre : Les couts de revient des 5700-6700 Global 100 % mécaniques étaient trop élevés obligeant de proposer des tracteurs basiques presque au prix des séries 5700 S (8 000 E d'écart entre un 5711 Global 100% méca et la même puissance en moyenne gamme avec boite dyna4).

J'espérais sincèrement que YTO fasse avec MANCEL, que FOTON-LOVOL a fait avec ARBOS..

En réponse à RV4444 : Je ne sais pas où il a choppé l'info, ni le nom de cette marque ! Mais je viens d'aller faire un tour sur les sites Zanello et YTO, et j'ai vu des tracteurs équipés des transmissions des ex Case et Mc Co!
Finalement toute la recherche faite pour le Mancel était juste pour faire bosser les ingénieurs français sur la sortie d'une nouvelle série, qui sera produite en Chine ou PVD, et destinée à ces marchés…
Et le super stand au SIMA était un coup de comm pour les étrangers ou chopper encore des subventions françaises.

Re: MANCEL : un nouveau constructeur français de tracteurs ?

#37
L'info serait parvenue de Chine un mois après le SIMA visiblement. C'est étonnant que ça n'ait pas fait de grabuge depuis. Foutu pour foutu, il fallait que ça se sache et que ceux qui ont cru à ce projet dès 2011 tirent les conséquences de leur naïveté. Il y a en effet eu des subventions. Yto n'a pas été au bout de sa mission et de ses promesses et devrait réparer les dommages subis, d'abord pour la région et pour les salariés.
Nothing runs like a Bima !
Abonnez-vous à la chaîne FARM-Connexion sur Youtube

Re: MANCEL : un nouveau constructeur français de tracteurs ?

#38
Mathieu, excuses nous pour notre naïté ou nostalgie : Grabouille, moi, et d'autres membres du Forum, sans penser acquérir les premiers MANCEL (Nous n'avons pas plus acheté de Mc Co à l'époque), mais restons amoureux du lieu de naissance de nos vieux IH.

Espérons que les salariés puissent être reclassés et que l'on puisse mettre YTO en demeure de rembourser les subventions perçues.

Mais qui étaient les autres candidats à la reprise de Saint Dizier en 2011 ?

Re: MANCEL : un nouveau constructeur français de tracteurs ?

#40
Si Saint Dizier, avait été une ville attractive le site serait vendu à un promoteur, rasé, pour un projet immobilier ou un centre commercial... Mais ce n'est pas le cas.

Ce qui rend un peu jaloux c'est que FOTON_LOVOL était candidat à la reprise en 2011 du site de St Dizier et que YTO a mis plus cher. FOTON LOVOL a ressorti Arbos et repris pas mal d'entreprise italiennes qu'il développe. Je pense que si FOTON LOVOL avait repris saint Didier, il n'aurait pas investi en Italie et aurait ressorti un ARBOS à la Française.
Répondre

Retourner vers « Les NEWS du Matériel Agricole »