Re: Réalisation vibroculteur COSTA 10m

#13
Bonsoir,

Merci à tous pour vos commentaires, c'est sympa.

Pour répondre à Kawa47, pas d'utilisation d'imprimante 3D, de fraiseuse ou autre tour num pour faire ce vibro. J'ai travaillé à l'ancienne, comme j'aime, en assemblant des bouts de profils Evergreen préalablement découpés avec ma fidèle scie à banc Maxicraft. Assemblage à la colle Humbrol, la meilleure <ok>. Tous les trous sont percés à la main, pas de perceuse ici. Les 5 éléments de chassis ont été assemblés sur du papier millimétré, en collant chaque morceau de plastique sur le papier avec une pointe de cyano et les morceaux entre eux à la colle Humbrol.

Seules les dents achetées à MiniA-CN avaient été faites à la fraiseuse je crois. Je les ai tout de même rallongées un peu (+ 4 mm) et je leur ai rajouté des socs (faits en 0.5 mm x 1 mm).

Il y a également un peu de laiton (axes, petits écrous, imitations de boulons achetés sur un site US, vérins).

Les roues sont celles de la charrue KUHN UH.

Pour la peinture c'est du bleu Tamya, qui, ma foi se rapproche bien du bleu original COSTA.

Voilà pour les explications, j'espère que c'est clair :)

PS : sur la photo avec le FENDT, la masse à l'avant est en impression 3D. C'est une masse SUER 1300 Kg (gewischte suer 1300 kg sur google) réalisée par mon frère.

Loran

Re: Réalisation vibroculteur COSTA 10m

#15
Merci Loran pour ta réponse plus que complète <ok>

Comme l'a dit précédemment Petit Bauju, le fait d'avoir fait tout fait "à l'ancienne" comme tu dis rend la réalisation encore plus époustouflante.....bravo à toi....

Tout est nickel....je suis impressionné bien sur sur l'ensemble du vibro mais je le suis encore plus sur les petites pièces reproduite à l'identique sur l'attelage et sur les articulations <ok>
Soirée sans Ricard, soirée qui se finit pas tard.....
VR46
Répondre

Retourner vers « Outils »

cron