Re: Patine d'un John Deere 8430 articulé partie 1

#22
Gevaudent23 a écrit :
dim. 3 déc. 2017 12:03
tintin551 a écrit :
jeu. 30 nov. 2017 12:49
Bonjour Oliv et merci pour le tuto.
Quel type de vernis mate utilises tu ?
Tu recommandes celui de chez Mig ? J'ai vu le Lucky matt varnish qui me parrait pas trop mal.
Je l'ai acheté celui la il va très bien mais attention on peut avoir des surprise quant tu repasse de l'essence F sur un vernis acrylique tu arrive à le faire décrocher ! moi dans ce cas la j'utilise un vernis mat de carrossier ;)
Oui en effet! Faut y aller mollo avec l'essence F

Re: Patine d'un John Deere 8430 articulé partie 1

#23
djfred48 a écrit :
dim. 3 déc. 2017 12:08
merci pour ce sujet.

as tu déjà utilisé les mélanges tout prêt de MIG , wheathering streaking effets?comme celui ci par exemple http://www.oupsmodel.com/mig-streaking- ... 12030.html
j'ai des difficultés à les utiliser correctement? merci FRED
Oui je l'ai déjà utilisé, mais il faut faut faire des essais, tu as des tutos sur YouTube et sur la page de Mig Ammo. Sur son catalogue papier aussi

Re: Patine d'un John Deere 8430 articulé partie 1

#25
Gevaudent23 a écrit :
dim. 3 déc. 2017 12:03
tintin551 a écrit :
jeu. 30 nov. 2017 12:49
Bonjour Oliv et merci pour le tuto.
Quel type de vernis mate utilises tu ?
Tu recommandes celui de chez Mig ? J'ai vu le Lucky matt varnish qui me parrait pas trop mal.
Je l'ai acheté celui la il va très bien mais attention on peut avoir des surprise quant tu repasse de l'essence F sur un vernis acrylique tu arrive à le faire décrocher ! moi dans ce cas la j'utilise un vernis mat de carrossier ;)
salut Jean,
pour ma part j'ai testé une vernis mat de GSB de marque LUXENS.
ça fonctionne, seulement en sur application (pour faire ternir d'avantage) l'effet mat a tendance à s'annuler , voire même ça brille..
j'ai eu aussi le problème avec le vernis mat MIG qui peut s'enlève en exces d'essence F ou de diluant.

Re: Patine d'un John Deere 8430 articulé partie 1

#26
oliv a écrit :
dim. 3 déc. 2017 12:18
djfred48 a écrit :
dim. 3 déc. 2017 12:08
merci pour ce sujet.

as tu déjà utilisé les mélanges tout prêt de MIG , wheathering streaking effets?comme celui ci par exemple http://www.oupsmodel.com/mig-streaking- ... 12030.html
j'ai des difficultés à les utiliser correctement? merci FRED
Oui je l'ai déjà utilisé, mais il faut faut faire des essais, tu as des tutos sur YouTube et sur la page de Mig Ammo. Sur son catalogue papier aussi
merci !
oui j'ai vu quelques tuto .
ou est ce que je peux trouver les catalogues papier?

Re: Patine d'un John Deere 8430 articulé partie 1

#27
djfred48 a écrit :
dim. 3 déc. 2017 12:23
oliv a écrit :
dim. 3 déc. 2017 12:18
djfred48 a écrit :
dim. 3 déc. 2017 12:08
merci pour ce sujet.

as tu déjà utilisé les mélanges tout prêt de MIG , wheathering streaking effets?comme celui ci par exemple http://www.oupsmodel.com/mig-streaking- ... 12030.html
j'ai des difficultés à les utiliser correctement? merci FRED
Oui je l'ai déjà utilisé, mais il faut faut faire des essais, tu as des tutos sur YouTube et sur la page de Mig Ammo. Sur son catalogue papier aussi
merci !
oui j'ai vu quelques tuto .
ou est ce que je peux trouver les catalogues papier?
Il m'avaient envoyé le catalogue gratuitement avec une grosse commande ;)

Re: Patine d'un John Deere 8430 articulé partie 1

#28
djfred48 a écrit :
dim. 3 déc. 2017 12:23
oliv a écrit :
dim. 3 déc. 2017 12:18
djfred48 a écrit :
dim. 3 déc. 2017 12:08
merci pour ce sujet.

as tu déjà utilisé les mélanges tout prêt de MIG , wheathering streaking effets?comme celui ci par exemple http://www.oupsmodel.com/mig-streaking- ... 12030.html
j'ai des difficultés à les utiliser correctement? merci FRED
Oui je l'ai déjà utilisé, mais il faut faut faire des essais, tu as des tutos sur YouTube et sur la page de Mig Ammo. Sur son catalogue papier aussi
merci !
oui j'ai vu quelques tuto .
ou est ce que je peux trouver les catalogues papier?
Tu peux aussi acheter sur son site les magazine "The Weatering" en Français c'est vraiment des bibles pour la patine ou peinture ou autre ;) c'est d'ailleurs notre ami Oliv qui ma conseillé ces magazines ;)
Répondre

Retourner vers « Trucs, astuces et conseils »