Re: En ce moment dans les ateliers ( 2018 )

#152
Nordiste a écrit :
lun. 19 août 2019 02:49
quebecois a écrit :
jeu. 8 août 2019 21:36
Nordiste a écrit :
jeu. 8 août 2019 01:38
quebecois a écrit :
mar. 6 août 2019 13:23
vidange annuelle de roulettes du quadtrac 20190805_155041.jpg
tu as une vidange par galet? ou par essieu?
quel type d'huile? et periodicite?
jamais eu de soucis de casse de l'oeil? ou de roulement? ou sur le systeme de tension (le tuyau qui arrive au verin)?
quel periodicite pour le remplacement des galets? et des chenilles?
10 galets par chenilles soit 40 pour le quadtrac .pour l huile , je mets de la w 30 de chez cater . environ 8.5 litres pour les 40 niveaux . vidange comme le moteur à 500 heures . pas de soucis sur les hublots transparent , ni sur le flexible de tension . pour les roulements , si l huile devient noir je les changes . de même si le joins glace fuit , je les changes en même temps
depuis 2009 pas changé de galet dessus
pour les chenilles faut les talquer 3 fois par jours et pas de soucis . faut bien nettoyer si tu travail en conditions limite pour éviter que la terre frotte et éviter comme certains ânes que je vois en vidéo , d enclencher le différentiel quand c est limite !!! faut l enclencher avant le patinage
si tu as d autres questions n hésite pas
bonne soirée
pourquoi etre parti sur des chenilles plutot que roues?

vois tu des differences de tassement en sol (surtout plastique) par rapport a un tracteur a roues?
as tu deja compare ton steiger face a un tracteur de gabarit equivalent (challenger / jd rt) ?
mon boss est parti sur le chenilles pour le gabarit routier . et pour la traction . c est de l entretien ces chenilles par rapport aux roues , mais tu es à 3 mètres de large . et c est appréciable quand je vois les conneries qu ils nous pondes sur les routes (grr)
oui , une très grande différence de tassement par rapport aux roues . . comparaison entre le 8100 en 1050 à 900 grammes
nous avons essayez un mt dans nos terres à cailloux mais rien à voir . Claas n ont pas voulus accrochez le dmi pour une démo . ils ont préférez une charrue <:O>

Re: En ce moment dans les ateliers ( 2018 )

#153
ok ok merci
j'ai entendu que le steiger, comme les jd etaient moins performant pour le tassement sur un sol dur (glace ou sol sec)
les galets etant fixe, le poid du tracteur pouvait se retrouver momentanement sur un/ou plusieurs galets, pouvant les endomager, ou augmenter le tassement. sur glace, c'est une perte d'adherence en comparaison d'un versatile ou challenger

quel reproches pour le mt?
je devine moins performant en adherence sur un sol plastique/gras en surface?

Re: En ce moment dans les ateliers ( 2018 )

#155
Nordiste a écrit :
mer. 21 août 2019 02:19
ok ok merci
j'ai entendu que le steiger, comme les jd etaient moins performant pour le tassement sur un sol dur (glace ou sol sec)
les galets etant fixe, le poid du tracteur pouvait se retrouver momentanement sur un/ou plusieurs galets, pouvant les endomager, ou augmenter le tassement. sur glace, c'est une perte d'adherence en comparaison d'un versatile ou challenger

quel reproches pour le mt?
je devine moins performant en adherence sur un sol plastique/gras en surface?
sur un sol dur en été , aucun soucis de traction pour le quadtrac . Je travail entre 30 et 40 cm selon l outil utilisé ! . Sur sol gelé ou boueux , il a aussi ses limites comme les roues .les " demis quadtrac "seront à l arrêt avant celui -là .
les trains de chenilles sont pivotants pour un contact maximum avec le sol , en plus du pivotement de l articulation .
Je n ai rien contre les cat ou autres , mais l essai n était pas concluant . pouvoir passer un journal sous l avant e la chenille quand çà devient dur car sous la traction , l engin " s assis sur ses roues arrières, j aime pas !!!

Re: En ce moment dans les ateliers ( 2018 )

#156
Nordiste, à priori tu parles plutôt d'un Quadtrac que d'un steiger ?
quadtrac
sur un sol dur en été , aucun soucis de traction pour le quadtrac . Je travail entre 30 et 40 cm selon l outil utilisé ! . Sur sol gelé ou boueux , il a aussi ses limites comme les roues .les " demis quadtrac "seront à l arrêt avant celui -là .
les trains de chenilles sont pivotants pour un contact maximum avec le sol , en plus du pivotement de l articulation .
Je n ai rien contre les cat ou autres , mais l essai n était pas concluant . pouvoir passer un journal sous l avant e la chenille quand çà devient dur car sous la traction , l engin " s assis sur ses roues arrières, j aime pas !!!
pour ces engins, tout est question de lestage
on peut calculer le lestage necessaire. mais pour savoir ou le mettre, il faut regarder l'assiette du tracteur au travail. l'outil a son importance aussi pour le report de charge. encore plus avec un tracteur a "2 chenilles"
le centre de gravite d'un mt est un peu devant la cabine en temps normal,

l'essai etait avec un dmi? vous avez essayer un Jd articule?

Re: En ce moment dans les ateliers ( 2018 )

#159
Oui, c'est pour avoir moins d'appui sur les pneus avant, la trémie pleine (2BB) fait 1,6 t. Et j'ai quelques fois des soucis de levée dans les terres lourdes entre les roues (sol pas assez rappuyé), dans cette configuration les 4 mètres du combiné seront rappuyés avec le jumelage arrière.
Pour la pression exercée au sol, ce sera au feeling, tant que ça ne fera pas sauter l'autoguidage, la capacité maxi du centraflex étant de 2 tonnes.

Retourner vers « Le Tour de Plaine »