Re: Grégoire et Besson en faillite

#2
Je ne le comprends pas comme ça ...

=> La Grégoire Besson GmbH - issue de la société Rabe - a déposé une requête en faillite sous sa propre responsabilité.
Photo: Eikel
La direction de Grégoire Besson GmbH a déposé aujourd'hui une demande d'insolvabilité afin de garantir les salaires et traitements de ses employés grâce à l'argent de l'insolvabilité. Cela garantit notamment la production et la livraison des commandes existantes et futures.
La société, filiale du groupe Grégoire Besson, emploie environ 200 personnes et fabrique des machines agricoles sous les noms "Grégoire Besson" et "Rabe". Les entreprises françaises sont donc aussi les plus gros clients de la société allemande.
"Notre objectif déclaré est de soutenir la vente de l'ensemble du groupe de manière optimale grâce à notre demande d'insolvabilité. Pour nous, il s’agit de la meilleure option pour obtenir le plus grand nombre d’emplois possible et en même temps pour obtenir la meilleure satisfaction possible des créanciers », a déclaré Simon Schlüchter, membre du conseil d’administration de Grégoire Besson GmbH. "Grâce à la faillite de l'auto-administration, nous avons maintenant gagné du temps pour maintenir nos activités et, en tant que partie intégrante du groupe Grégoire Besson, pour assurer la pérennité de l'emplacement de Bad Essen", a déclaré Simon Schlüchter.

Re: Grégoire et Besson en faillite

#5
badaboom a écrit :
sam. 3 août 2019 19:27
Le groupe Grégoire et Besson serait en procédure de faillite d'après un post sur un forum.
Le titre est pas bon: c'est juste rabe, entreprises allemande filiale de g&b qui a déposé le bilan

Après, si le principal client de rabe c'est G&b, ça suggère peut être que c'est une volonté de couper la branche malade.....
Si les expert en gestion industrielle ont un avis?

Re: RABE, marque du groupe Grégoire et Besson en faillite

#9
Je ne connais pas les comptes de la société Grégoire et Besson, mais j'étais surpris que ce groupe n'ait plus de stand au SIMA.

Coté stratégie, je ne voyait pas l'intérêt de conserver en France deux marques, avec des matériels cousins entre RABE et GB.
Après, par rapport à la fermeture d'usines, GB s'est construit avec l'acquisition de plusieurs constructeurs d'outil à dents et disques, produisant des outils similaires : Il apparaissait normal de recentrer les gammes, éviter les doublons. S'il est difficile de moderniser les usines, en fermer certaines pour les spécialiser par production parait cohérent.
Il est juste dommage que les herses rotatives RABE soient arrêtées.

J'ai l'impression que GB ne s'est pas modernisé, ou n'a pas sur commercialiser ses outils à dents et disques : Le marché des déchaumeurs à disques indépendants n'ont pas pris pour GB. En outil à dent, rien pour concurrencer le Terrano…

Mauvaises orientations pour GB? Pas de nouveaux produits?
Répondre

Retourner vers « Les NEWS du Matériel Agricole »