Re: CLAAS - Les nouveautés 2019

#51
Valtra des Mauges a écrit :
dim. 28 juil. 2019 22:43
Un autre exemple.
Une ETA avec toutes (j'ai bien toutes) les roues en telegonflage. Une lexion à chenilles il y a quelques années, remplacées par une lexion... à roues. Et la machine fait du maïs.
J' attends de voir si la prochaine sera à chenilles.
Bon on a compris que tu ne comprenais pas l’intérêt des chenilles, mais accepte au moins que tout le monde n'ait pas la même utilisation, les même besoins ni les mêmes attentes que toi!

Et la chenilles, outre les avantages cités au dessus (portance, tanguage, confort...), elle permet d'avoir une empreinte au sol importante sans passer par des pneus de 900, et donc rester en dessous des 3m50 de large (avec tous les avantages que ça implique) ;)

Et ne t'inquiète pas que si CLAAS la propose, c'est qu'il y a une demande du côté des agriculteurs ;)

Re: CLAAS - Les nouveautés 2019

#53
Valtra des mauges tu a l air d être anti claas, après chacun son avis, mais les chenille que monte claas ont tous de même beaucoup d avantage comme cité plus haut(en ajoutant le confort de leur suspension, homologué 40 km/h sur route, et évidemment limité le tassement et l adhérence bien évidemment) et l on voit bien que les chenille ont tendance à se généralisé sur beaucoup de machine de forte puissance

Re: CLAAS - Les nouveautés 2019

#54
(monocle)
Claas Jaguar chenilles.jpg
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La Puissance en Mouvement
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'ööö'----Ö=Ö# Agco DT235-Agco Allis 9785-Challenger MT975E-Claas Axion 950-Iseki BigT7624-Landini Powerful 280-Massey Ferguson 8280 Xtra-Mc Cormick ZTX280-Renault Atles 936-RV4444 1001 hp-White 8810

Re: CLAAS - Les nouveautés 2019

#55
Roro63 a écrit :
lun. 29 juil. 2019 22:56
Valtra des mauges tu a l air d être anti claas, après chacun son avis, mais les chenille que monte claas ont tous de même beaucoup d avantage comme cité plus haut(en ajoutant le confort de leur suspension, homologué 40 km/h sur route, et évidemment limité le tassement et l adhérence bien évidemment) et l on voit bien que les chenille ont tendance à se généralisé sur beaucoup de machine de forte puissance

Il me semble que les chenilles sont imposées sur les grosses machines pour des questions administratives (charge à l'essieu /homologation routière)
En effert,une chenilles est assimilé à plusieurs (2)? Essieux dans le calcul de charge à l'essieu.
C'est ce qui m'a été dit,j'espère ne pas dire de conneries.

Vincent

Re: CLAAS - Les nouveautés 2019

#60
Quand tu as goûté aux batteuse à chenilles et que tu reviens aux roues, et bien y a pas photo. Les chenilles, certes tu perds un peu en rayon de braquage, mais c'est beaucoup plus confortable que les roues, beaucoup plus stable pour la coupe quand tu passes les trains de tonneau, tu as un meilleur suivi de la coupe, un encombrement moindre sur la route. Tu es aussi beaucoup moins secoué sur la route et les chemins et ton dos te remercie.
Quant aux tracteurs à chenilles tu as une bien meilleur traction, un rayon de braquage un moindre qu' un tracteur à roue, et ce n'est que mon avis un moins bon confort sur la route, mais bon un tracteur à chenille ne va sur la route que pour rejoindre un autre champ....

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