Re: Avis - Quelle tondeuse choisir pour 4000 m2 ?

#12
Perso, j'ai une 4 roues directrices (un vieux kub g1700 diesel) et une auto porté classique (petit modèle husqvarna pour particulier n°.??) et honnêtement le 4 roues directrice est top pour les tour de massif et d'arbres tu arrive à t'enrouler autour du pieds sans ralentir ni rien, la mécanique reste simple, et c'est doux. après je connait pas le zéro turn, mais je pense que les 4 roues sont un bon compromis.

Re: Avis - Quelle tondeuse choisir pour 4000 m2 ?

#14
bonsoir,

on m'avait également déconseillé stiga, et de visu, je n'ai pas eu confiance en leur machine.

Après 18ans de ltr john deere, je suis passé à un rider r316 ts 4x4 l'an dernier.
Si j'enlève le problème le problème de transmission qui est apparu au bout de même pas 8h de travail et qui aura mis 1 ans à être partiellement résolu, la qualité de tonte est nulle comparé au john deere, le suivi de terrain nul même sur des terrain relativement plat.
Ce problème de suivi du terrain est dû à la conception de la machine, le plateau est réglable en hauteur, il oscille droite gauche et bas haut seulement pour la partie avant du plateau, la partie arrière étant relié à l'essieu avant sans articulation, donc si on tonds en se tournant sur le pied à chaque bout du terrain, les ondulations du sol sont reportées sur le plateau de façon décalé, du coup l'herbe est tondu a des hauteurs différentes, ça ne fait franchement pas propre.


Concernant la qualité de la machine, comparé à ma vieille ltr, c'est pour moi inférieure, mais je n'ai pas vu de john deere grand public neuf de près hormis le x950r qui est une machine plutôt pro.

Donc , perso je te déconseille husqvarna si tu veux une tonte propre et nette à part si ton terrain est parfaitement plat comme un cour de tennis.

Re: Avis - Quelle tondeuse choisir pour 4000 m2 ?

#16
bonsoir,
le ltr a un plateau de 107 cm, plateau de coupe tiré au centre sous l'essieu avant, suspendu par 2 biellettes indépendantes à l'arrière dont le mouvement est libre vers le haut juste à l'arrière du plateau .

le rider 103cm, plateau de coupe poussé, repose sur les roulettes avant et essieu avant, oscillation latérale possible mais pas de roues anti scalp comme sur le ltr, peut légèrement descendre et monter mais le point de pivot et au niveau de l'essieu du porteur.

Pour imager, le ltr a un plateau de coupe qui suit le terrain comme un rotofil, le rider comma la caisse du brouette si on garde les bras toujours à la même hauteur
Répondre

Retourner vers « Matériel pour espaces verts »