Windrower - où trouver des conseils ?

#1
Bonsoir,

Je suis très intéressé par le préfanage des cultures (blé, orge, colza, pois protéaginteux, lentilles, pois chiches soja), mais je trouve pas des conseils techniques. Je voudrais savoir à quel stade préfaner les cultures ? Et avoir des retour d'agri pratiquant cette technique.

Bonne soirée et bonne moisson

Re: Windrower - où trouver des conseils ?

#6
Globalement on utilise pas mal cette technique sur le secteur, surtout pour les portes graines ou quelques productions spécifiques. Cette année certain on fait du colza sur des parcelles sales. Pour les stade de fauche tout dépend de ce que tu veut gagner avec l'andainage ( soit gagner du temps et faire avancer la maturité, soit récolter des parcelles trop sales, soit réduire l'égrainage sur des cultures qui y serait sensible). Après chez nous les machines présentent sont "petite" avec des coupe de 3 ou 4 max pour avoir des petit andain qui sèchent facilement pour garantir la qualité des lots de semences. Et c'est le point faible de ces machines si tu veut faire des surfaces plus importantes puisque tu a un débit de chantier assez faible.
2-3 photo des machines du secteur et du boulot réalisé :
Sur du mélilot pour l'industrie pharmaceutique, andainage pour faire sécher un peu la plante avant ensilage et mise en séchoir
Image
Image
Image
Sur mâche porte graine pour homogénéïser la maturité et limiter l'égrainage :
Image
Image
Hésite pas si tu sa des questions spécifique ...
Répondre

Retourner vers « Moissonneuses Batteuses »