Aérographe utilisation et nettoyage

#1
Bonjour,

Je souhaiterais quelques conseils sur l'utilisation de l'aerographe.
Je dilue et le nettoie pour ma part au diluant de nettoyage acheté chez Auto Distribution, des avis sur la question ? Cela ne détériore pas les joints en caoutchouc à terme ?

Également, me conseillez vous l'achat d'une station de lavage ultrasons ? Quelle utilité réelle et quel produit mettre dedans ? Je vois partout sur le net que beaucoup utilisent du Glanzer acheté en supermarché.

Également, quels conseils pour obtention peinture brillante à Coup sur ?

Merci par avance

Fabien

Re: Aérographe utilisation et nettoyage

#4
Bonjour Francois

Diluant de nettoyage pour préserver les composants de ton aéro. Tu trouves ça chez AD en bidon de 5L.
Selon les peintures, mais au global diluées à 100%.
Pour certaine, il faut ajouter du durcisseur pour que ça sèche.

Sinon après, à la bombe. Certains réussissent très bien. Perso j’ai du mal.

Pour la peinture, tu en as chez farmodels je crois préparée pour l’aéro.

Re: Aérographe utilisation et nettoyage

#6
Perso je peins avec des peintures constructeurs exclusivement. Elles passent très bien dans l'aérographe, il suffit de prendre son temps pour trouver la bonne dilution. Je mélange avec un petit tournevis et c'est bien dilué lorsque en soulevant le tournenvis la peinture tombe par gouttes. Si ça coule au filet c'est trop épais

Re: Aérographe utilisation et nettoyage

#7
David930vario a écrit :
jeu. 6 juin 2019 21:46
Perso je peins avec des peintures constructeurs exclusivement. Elles passent très bien dans l'aérographe, il suffit de prendre son temps pour trouver la bonne dilution. Je mélange avec un petit tournevis et c'est bien dilué lorsque en soulevant le tournenvis la peinture tombe par gouttes. Si ça coule au filet c'est trop épais
tu dilue avec quoi ?
Répondre

Retourner vers « Trucs, astuces et conseils »