Content du travail de la herse Hatzenbischler?
L'autocollant c'est un ami qui les a fait !Johndeere30 a écrit : ↑lun. 20 mai 2019 21:21Salut elie, je poste rarement mais ton reportage fait partie de ce que je préfère en termes d’explicaction, diversité, matériel !
Bravo ! J’avais une question je voulais savoir ou avez tu acheté l’autocollant Fendt sur ton tracteur ? Merci d’avance bonne soirée !
La ciboulette c'est un essai, alors ils m'ont demandé de ne pas trop communiquer dessusBill 56 a écrit : C'est avec quelle coop que vous faîtes la ciboulette ?
Sinon, félicitation pour ton reportage photos, pour les haricots, j'utilise la même technique et ça marche plutôt bien !
Salut PE. Ouai on est plutôt content de la Hatzenbichler. Par ici tous les bios ne jurent que par la Treffler, qui est un la rolls des herses étrilles. Mais nous pour ce qu'on a à faire, la Hatzenbichler nous va très bien !Tractopierre a écrit : Waw l'allure de ce JD![]()
Content du travail de la herse Hatzenbischler?
Merci !julien nh12 a écrit : ↑dim. 26 mai 2019 16:16toujours aussi sympa ton reportage !!!
intéressant de travailler les rotations et de valoriser des inter culture avec des éleveurs
Ca va encore, là on est sur des longueurs de 250m. On plante à une vitesse de 0.7km/h, donc on met environ 20minutes par longueur. Merci le RTK quand même !stan123 a écrit : bon dieu y a une sacré longueur de parcelle dans celle a salade un truc a s'endormir avec le rtk et une faible vitesse ^^
Merci à toi !! Je ne suis pour ma part que salarié, mais j'apporte ma pierre à l'édifice, et contribue à l'évolution de certains aspects de la ferme.dolmen a écrit : Salut, super reportage !![]()
je suis tes partages depuis quelque années et
je peux dire merci et bravo !
que d'évolution...
courage, volonté ( et passion ?),ça paie ?!
vous n'utilisez pas le GT pour le binage (rtk?)
Les carottes, c'est une première pour nous. On a donc préparé la terres ya 15 jours et formé les buttes avec le rouleau, et tassant légèrement. Avec les fortes précipitation de ces derniers temps, une croute s'est formée en surface, freinant ainsi la pousse des adventices. On va venir semer cette semaine, le semoir ouvrira donc juste un petit sillon pour y déposer la graine, alors que les adventices sur le reste de la planche seront elles toujours sous cette croute. Enfin juste avant la levée des carottes, on effectuera un brulage au désherbeur thermique. La suite se fera à la bineuse.thiti44 a écrit : Reportage très intéressant, il me viens une question : Comment gérez vous l'herbes sur les carottes ?
Retourner vers « Vos Reportages »