Transmission Auto-command - CVT Drive

#1
Bonjour,

J'aimerais un avis sur la fiabilité de la transmission Auto-command chez New Holland (Idem CVT Drive chez Case) montée sur les séries T6 et T7.
Je parle de la transmission d'origine CNH et non de la transmission ZF-STEYR S-Matic montée sur les TVT et premiers CVX.

Quelle fiabilité pour cette transmission?
Y a il des problèmes particuliers?
Quels sont les problèmes particuliers ou pannes courantes?
Transmission à recommander ou à éviter pour l'achat d'un tracteur neuf?

Merci

Re: Transmission Auto-command - CVT Drive

#2
Salut
On a un t6.160 autocommand depuis bientôt 5 ans.
Le tracteur va avoir 2500h niveau fiabilité on a pas eu de panne.
Il lui est arrivé quelques fois de coupé la transmission et de mettre un code panne au tableau de bord. Tu remet l’inverseur en marche avant et il repart. Le concessionnaire ne sait pas pourquoi il fait ça 😕
Je ne sais pas ce que tu as comme tracteur ni avec quoi comme transmission mais la variation continue ça demande des chevaux, surtout sur un petit tracteur qui est habituellement en semis powershift
Niveau confort c’est mitigé
Tu as des « gammes » et le tracteur n’aime pas trop quand tu est entre 2 gammes, exemple : à l’ensilage impossible de rouler à 10 km/h -> 9 ou 11 mais à 10 il change de gammes tout les 30 secondes et ne tiens pas la vitesse fixe
Sinon la souplesse n’est pas au niveau de fendt, voir jd aussi je trouve. Et un t7 ne réagit pas non plus comme un t6 !
Si tu veux en acheter un, demande une démo au champ 😉

Re: Transmission Auto-command - CVT Drive

#5
Agri-passionné a écrit :
mar. 2 avr. 2019 08:59
J'ai une autre couleur de tracteur, et ne possède aucun tracteur en variation continue.

Je compare plusieurs marques pour le renouvellement d'un tracteur dans le segment 185-200 cv en chassie court et je regardais le T7.225 : Et presque tous les constructeurs proposent principalement ce genre de transmission.

En petit châssis ce sera forcément la petite boite à 2 gammes
Il y a peu de pb de fiabilité
Mon T7.210 approche de 4000h pour l'instant ça va
Sur les gros la boite à 4 gammes et à bien évolué niveau gestion de boîte sur les petits je sais pas si c'est pareil

Et pour le pb de changement de gamme entre 10 12 km/h il y a eu une MAJ logiciels qui fait que des que la 2eme gamme veut passer la surpuissance se met en même temps en action ce qui aide à passer le cap certaines fois ou alors il ya une impulsion à faire sur 2 boutons simultanément pour qu'il reste en petite et ne cherche pas à passer en grande
Répondre

Retourner vers « New Holland / Ford / Fordson »