Re: La production de lait : prix, tendances, actualités...

#21
Alors il y a A et B avec A > 70 % du volume (en fonction de si t’as racheté ou non du volume le pourcentage varie de mémoire jusqu’à 85 %) et le reste c’est B. C étant le dépassement de volume du contrat.
En Moselle il y a 2 groupement sans OGM : Freiwald qui livre chez hochwald en Allemagne et la vallée de la rotte qui livre à Dieue-sur-meuse pour hochland, allemand aussi.
Ce dernier récupère bcp de producteurs dans le coin, dont quelques sodiaal qui ont leur contrat fini c’est 2 dernière année
Oui l’agrandissement des troupeaux et la réduction des points de collecte on le voit aussi

Re: La production de lait : prix, tendances, actualités...

#22
Ici aussi les fermes doublent, dans un rayon de 5km en un an, 10 robots de traites dans 5 fermes et des tpa 2x14. Chez moi les fermes de 100 vaches laitiéres deviennent monnaie courante alors que je suis dans une petite region agricole ou historiquement il y a beaucoup de petites fermes. Rien que pour ma fermes entre 1996 l'installation de mon pere et aujourd'hui le quota a éte multiplié par 20

Re: La production de lait : prix, tendances, actualités...

#24
Nicolas76 a écrit :
sam. 23 mars 2019 21:38
Et pense tu que votre revenu a été multiplié par 20? A t-il seulement augmenté autant que la quantité de travail supplémentaire?
Notre revenu a auguementer mais pas multiplié par20 bien sur comme la charge de travail qui n'a pas auguementer tant que ça puisque ça nous a permis de nous moderniser.
Si on avait pas fait ce choix, je n'aurais pas pu m'installer. Puis on est parti de loin donc on a pas eu de mal a multiplié par 20.
Répondre

Retourner vers « Production Animales »