Re: avis quel tracteur choisir: 6713S,6135R,arion530, N134 ou 512

#41
Valtra des Mauges a écrit : Si justement, le Valtra est avec le Smart touch. Et le Fendt est un Power.
Autant pour moi dans ce cas, Jérôme avait écrit en haut de cette page :
jerome540 a écrit : après il y a moins de technologie , pas de smart touch et donc tous ce qui va avec ...
J'ai cru qu'il parlais du valtra, mais c'est du claas

Sinon les tracteurs sont équipés comment et avec options égales ? 50 km/h et freins pneumatiques ? Suspension de cabine pneumatique ou non ? Parce que ça fait une belle différence de prix aussi !

Re: avis quel tracteur choisir: 6713S,6135R,arion530, N134 ou 512

#42
fendt724 a écrit :
lun. 4 févr. 2019 19:18

Sinon les tracteurs sont équipés comment et avec options égales ? 50 km/h et freins pneumatiques ? Suspension de cabine pneumatique ou non ? Parce que ça fait une belle différence de prix aussi !
on a demandé la même chose à tout le monde, après certains on fait avec ce qu'ils avaient , comme claas qui propose un 6 cylindres car ils est en stock .
mais dans l'ensemble ils sont équipé pareil .
pour la boite 50km/h ce n'est pas un argument de vente car on est limité à 40km/h ...
laisse pisser le mouton , c'est un animal qui pisse longtemps.
la vendée , l'essayer c'est l'adopter!!

Re: avis quel tracteur choisir: 6713S,6135R,arion530, N134 ou 512

#43
Et il y'a beaucoup de gens qui roulent à 25 km/h avec des remorques ou des outils trainés ? Pourtant c'est interdit aussi... La boite 50 c'est le futur critère différenciant du marché occasion de plus en terme de freinage on entre dans une autre catégorie niveau efficacité mais aussi niveau prix: si les concurrents l'ont il faut déduire la valeur de l'option pour comparer ce qui est comparable. Gain de temps, meilleure valeur de revente et freinage nettement supérieur c'est pas négligeable au quotidien.

Re: avis quel tracteur choisir: 6713S,6135R,arion530, N134 ou 512

#45
Dans les années 90 certains tracteurs roulait à 40 km/h, d'autres 30. Aujourd'hui avoir un tracteur de 20 ans avec une boite 40, c'est un gros plus ! On ne sait pas à combien on roulera dans 10 ans ...
Mais ce que je voulais souligné c'est surtout qu'avec la nouvelle norme de freinage, en gros avec 50 km/h tu as freins pneumatiques, 40 tu as seulement double hydraulique. Et le prix n'est pas le même.
Donc si on dit par exemple que le claas est 1000 € plus cher que valtra mais que valtra est en pneumatique et pas claas, ça change la donne !

Re: avis quel tracteur choisir: 6713S,6135R,arion530, N134 ou 512

#46
pour exemple chez massey l'option 50km/h est gratuite ...
valtra est à 50km/h mais les frein ne sont pas pneumatique de mémoire. et pour être à 50km/h il faut un pont avant freiné et non simplement enclenché comme c'est le cas à l'heure actuelle. de toutes façon personne ne communique sur ce point, car la législation est à 40km/h et que la plupart des outils sont à 25km/h...
laisse pisser le mouton , c'est un animal qui pisse longtemps.
la vendée , l'essayer c'est l'adopter!!

Re: avis quel tracteur choisir: 6713S,6135R,arion530, N134 ou 512

#48
Quentindu52 a écrit :
mar. 5 févr. 2019 20:50
Si le Valtra est en boîte 50km/h, alors il a forcément le freinage pneumatique 😉
quand tu dis pneumatique , c'est pour le matériel tracté ? ou sur le tracteur , car la doc mentionne :"frein multidisques refroidis par huile avec booster"
pour avoir essayer un T174 j'ai pas vu de freins dans le pont avant, ni de conduite d'air .
laisse pisser le mouton , c'est un animal qui pisse longtemps.
la vendée , l'essayer c'est l'adopter!!

Re: avis quel tracteur choisir: 6713S,6135R,arion530, N134 ou 512

#50
jerome540 a écrit :
mar. 5 févr. 2019 19:18
pour exemple chez massey l'option 50km/h est gratuite ...
Chez fendt aussi mais à condition que tu ai pris l’option compresseur et freins pneumatiques pour remorque, parce que pour avoir 50 km/h, il faut les freins pneumatiques et là je crois c’est 5000 €
Si tu va faire un tour sur le configurateur chez fendt, tu verras les options sont liées
Répondre

Retourner vers « Tracteurs »