Re: MANCEL : un nouveau constructeur français de tracteurs ?

#12
Entre tes deux photos : Sur celle prise de coté, tu n'as ni les phares du bas, ni le liserait doré autour du grillage!

Effectivement, compte tenu des normes, même en concevant relevage mécanique et boite mécanique, l'écart de prix avec un tracteur équipé moyenne gamme est limité : Et le tracteur low cost trop cher ! Chez MF entre un modèle Global Série boite méca et un 5700 S il n'y a pas 10 000 E d'écart. Le low cost de grande marque est trop cher ! (je ne parle pas des séries M chez John Deere ou S chez NH qui ne sont pas non plus des low-cost, mais seulement entrée de gamme)

J'aimerais comparer les prix entre un KUBOTA M-GX ou un ZETOR avec un Global Séries chez MF, TD chez NH !

Re: MANCEL : un nouveau constructeur français de tracteurs ?

#14
Mathieu FC a écrit :
ven. 25 janv. 2019 21:19
Hervé il correspond à quel modèle chez Yto celui que tu as mis en photo?
Ce tracteur m'avait été présenté comme la future ligne européenne des tracteurs Yto lors du SIMA 2017.
La Puissance en Mouvement
[_____] _[]__
'ööö'----Ö=Ö# Agco DT235-Agco Allis 9785-Challenger MT975E-Claas Axion 950-Iseki BigT7624-Landini Powerful 280-Massey Ferguson 8280 Xtra-Mc Cormick ZTX280-Renault Atles 936-RV4444 1001 hp-White 8810

Re: MANCEL : un nouveau constructeur français de tracteurs ?

#18
Sur le stand MANCEL, au SIMA, j'ai pu discuter avec responsable aux cheveux gris, qui a fait tout sa carrière sur le site de Saint-Dizier, en voyant la reprise de IH par Case, les déboires de Case-IH, puis ceux de Mc Cormick.

Il m'a précisé les points suivants :
- Une production de tracteurs sera bien réalisée à Saint Dizier ;
- Ils reprendrons la transmission à 4 rapports sous charge pour la gamme F5 (110-145 cv) issue des anciens case et Mc Co (Pour les plus petites séries, la transmission ne sera pas celle des anciens Case ou Mc Co séries CX, car la fabrication avait té arrêtée par Mc Co et qu'il est techniquement impossible de refaire ces transmissions, par contre à terme des puissances supérieures seront assemblées à partir de la transmission à 8 rapports sous charge des XTX) ;
- La productions de transmission ne sera pas arrêtée à Saint Dizier ;
- Les licenciements sont effectifs, suite à la diminution des commandes, de la certitude que dans un premier temps les tracteurs seront produits en petite série demandant moins de personnes, et qu'un certain nombre de salariés de la partie transmissions ne pourront pas être requalifiés dans l'assemblage ou ingénierie. Par contre qu'il n'est pas exclu qu'une partie de l'usinage et de la pinionerie sera sous traitée ;
- Une ligne d'assemblage de tracteurs sera installée, mais que l'étape numéro 1 est la mise en place d'un réseau de distribution : pas de vente sans réseau...

Après vous pouvez vous faire votre propre avis sur les informations qui m'ont été communiquées par ce cadre de l'entreprise...
Répondre

Retourner vers « Les NEWS du Matériel Agricole »